Édition internationale

Accident de bus à Nakhon Ratchasima: au moins 18 morts

Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 22 mars 2018

Au moins 18 personnes ont été tuées et des douzaines d’autres blessées, lorsqu’un bus s’est déporté de la route pour s’encastrer dans un arbre. 

L’accident s’est produit mercredi soir dans la province de Nakhon Ratchasima. Il s’agit d’un bus à double étage transportant environ 50 personnes revenant de vacances.

"Le bilan est de 18 morts et 33 blessés" a déclaré sous couvert d’anonymat un fonctionnaire du service médical des urgences de la province de Nakhon Ratchasima à l’AFP. Parmi les victimes, on déplore le décès de douze femmes, cinq hommes et un enfant. Au sein des blessés, dix personnes se trouvent dans un état critique et reçoivent des soins dans l’hôpital le plus proche du lieu du drame.

Des photos de l’accident dans les médias locaux montrent une partie du bus couché sur le côté et des officiels se tenant à côté d’une rangée de sacs mortuaires. On y voit aussi le bus coupé en deux parties, preuve de la violence du choc.

D’après le lieutenant-colonel Pornpattana Pisitkarn du commissariat de police le plus proche du lieu de l’accident, il semblerait que les freins du véhicule aient lâché. Cela expliquerait pourquoi le chauffeur du bus a perdu le contrôle de son véhicule avant de terminer sa sortie de route dans un arbre.

Les routes thaïlandaises figurent parmi les plus meurtrières au monde, tuant environ 24.000 personnes chaque année d’après l’Organisation Mondiale de la Santé. Plus de la moitié des accidents impliquent des motos, des vélos et des piétons. Néanmoins les accidents de bus impliquant des touristes et des travailleurs immigrés sont aussi très communs. 

En novembre 13 personnes de nationalité birmanes avvaient été tuées quand leur van est entré en collision avec un camion dans le centre de la Thaïlande et qu’il s’est enflammé. 
 

lepetitjournal.com bangkok
Publié le 22 mars 2018, mis à jour le 22 mars 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos