

Le Grand Palais de Bangkok est désormais plus visité que la tour Eiffel, les pyramides d’Egypte ou encore le Colisée de Rome!

En tête du classement, on retrouve le Grand Bazar d’Istanbul avec 91,2 millions de visiteurs vient ensuite Le Zocalo à Mexico, deuxième au classement avec 85 millions de visites et Times Square, New York City, troisième avec 50 millions.
Parmi les sites touristiques asiatiques, les temples de Meiji Jingu et Sensoji à Tokyo qui attirent annuellement 30 millions de visiteurs et se classent 7ème, le parc d’attraction de Disneyland de Tokyo (14ème) et la Cité Interdite à Pékin (16ème).
Le premier site européen, la cathédrale Notre-Dame de Paris se classe 19ème, suivi de la Basilique Saint Pierre à Rome (25ème), la Basilique du Sacré-Coeur à Paris (27ème), Disneyworld Paris (28ème), le Louvre (35ème), le Palais de Versaille (43ème).
Les résultats sont basés sur la vente de billets pour les visiteurs ou sur les estimations de visites provenant des organismes gouvernementaux et des organismes touristiques et professionnels.
C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 29 juin 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}





