Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR A BANGKOK – Cinq brunchs qui méritent le détour

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 19/05/2016 à 22:00 | Mis à jour le 29/06/2016 à 06:24

Bangkok déborde de restaurants de toutes sortes, pour tous les palais, et dans toutes les gammes. De fait les offres sont pléthores et il peut parfois être difficile de s'y retrouver. Lepetitjournal.com a essayé pour vous 5 brunchs dans la capitale thaïlandaise

Dusit Thani, nouveau brunch avec mention spéciale pour les desserts
Dans un décor thaï épuré et élégant, le Dusit Thani Bangkok propose chaque dimanche son nouveau brunch savoureux et varié.

Le buffet offre un large choix de plats occidentaux mais surtout asiatiques avec un bar à nouilles, un buffet de Dim Sum et un espace réservé aux spécialités japonaises. De nombreux fruits de mer sont à disposition avec notamment 6 sortes d'huîtres, des langoustes fraichement cuisinées et de nombreuses gambas. Côté occidental, plusieurs fromages sont proposés ainsi qu'un espace charcuterie. Sur demande, l'équipe vous sert, à table, un délicieux foie gras poêlé.

Le buffet du Dusit Thani se distingue principalement pour sont très large choix de desserts aussi bien thaïs qu'occidentaux.

Glaces maisons, fruits frais, macarons, spécialités thaïes, verrines et gâteaux traditionnels occidentaux : pour sûr, chacun y trouve son bonheur !

Chaque dimanche, un groupe de musique anime le brunch. Bien qu'elle est légèrement forte, cette ambiance musicale créé une atmosphère conviviale et chaleureuse.

La formule à volonté est disponible de 12h à 15h à The Pavillon pour 1.550THB++ par personne. Pour une formule avec boissons à volonté, 500THB supplémentaire sont demandés. Il est à noter que l'hôtel offre le brunch à tous les enfants de moins de 12 ans.

Shangri La, brunch confort au bord du fleuve
L'hôtel Shangri La Bangkok propose tous les dimanches son traditionnel brunch familial et vous accueille dans un cadre raffiné et reposant au bord du fleuve Chao Phraya. L'équipe composée de plus de 30 chefs concocte un buffet variant d'une semaine à l'autre et qui évolue au fil des saisons et de la dominante culturelle de la clientèle du moment.

Un chef indien, un Thaï et un Chinois prennent soin sur place de leur "pré carré". Le buffet offre une grande variété de plats avec un large choix de fruits de mer, des sushis, spécialités chinoise, fromages, charcuteries, plats minutes à la demande et autres plats chauds internationaux.

Le buffet dessert fera succomber les plus gourmands avec toutes sortes de desserts thaïs et internationaux, avec une sélection garantie sans gluten.

Il y a un espace ludique pour les enfants ainsi qu'un buffet adapté aux plus petits. Des animations sont prévus avec des jeux, un clown, un atelier maquillage et un magicien sculpteur de ballon qui passe de table en table divertir petits et grands.

La formule Brunch offre un accès illimité au buffet de 12h à 15h. Un verre de bienvenue et quelques canapés sont offerts à table. Pour ce qui est des boissons il est possible de choisir différentes packages ou de sélectionner les boissons de son choix à la carte.

Sofitel So, le brunch suspendu au-dessus de Bangkok
Au septième étage du So Sofitel, le Red Oven offre samedis et dimanches son brunch raffiné et chaleureux. Cet hôtel qui porte la marque de Christian Lacroix a été décoré selon la thématique des 5 éléments. Et le Red Oven se trouve dans l'espace "feu" -symbole de dynamisme et de chaleur- avec une exceptionnelle vue panoramique sur le parc Lumpini.

Dans une ambiance de marché, est présentée une grande variété de mets avec notamment des fruits de mer, des plats chauds asiatiques et occidentaux, un large choix de fromages, un espace japonnais, un buffet dessert et un espace complètement dédiés aux pains avec spécialités françaises, allemandes et pains sans gluten.

Le personnel attentionné et très souriant vous accueille avec des cocktails originaux et propose également des plats minutes tels que foie gras poêlé, nouilles ou encore fondant au chocolat.

La formule brunch donne un accès illimité au buffet de 12h à 15H pour un budget de 1.950THB++ et de 2.350THB++ avec l'option boissons à volonté (vins, bières et boissons sans alcool).

Si vous venez en famille, il est préférable de réserver puisqu'un espace sera alors totalement dédié aux enfants permettant ainsi à chacun de profiter pleinement de son brunch. Sans réservation, l'hôtel ne garantit pas la mise en place de cet espace.

Swissôtel Nai Lert Park, s'évader une après-midi dans un coin de nature
Face à l'un des plus beaux jardins tropicaux de Bangkok, le brunch au Swissôtel Nai Lert Park est idéal si l'on envisage de laisser filer l'après-midi en mode vacances. En effet, en plus de proposer un buffet raffiné, l'hôtel ouvre aux clients du restaurant l'accès à la piscine et ses transats disposés au c?ur de l'oasis de verdure.

Dans un décor mêlant modernisme et tradition, le Swissôtel propose son brunch de 12h à 15h dans un espace restauration entièrement vitré : tout en étant confortablement installé(e) dans la salle climatisée, vous avez l'impression de déjeuner en pleine nature !

Le buffet est international, mais insiste tout de même sur la cuisine thaïe et suisse avec notamment un large choix de fromages, la fameuse fondue suisse et l'incontournable raclette ! Mais les amateurs de spécialités chinoises et japonaises ne sont pas en reste. Il y a également un espace barbecue. S'il faut mettre un bémol ce sera sur la qualité du pain qui "tranche" avec le reste.

Avec une formule de base (hors vin) à 1.699THB++ le brunch du Swissôtel offre l'un des meilleurs rapports qualité prix de la ville.

Cela d'autant qu'une fois le gargantuesque repas terminé, il est possible de profiter de l'espace piscine sans frais supplémentaire. L'idéal pour passer un moment détente et convivial en famille ou entre amis. Il est de fait préférable de réserver car le brunch est souvent complet.

Pullman Bangkok Grande Sukhumvit, bon pour les parents, fun pour les enfants
Idéalement situé pour tous les types de transports et d'où que l'on vienne en ville, l'hôtel Pullman Bangkok Grande Sukhumvit propose dans son restaurant l'Atelier un brunch idéal pour passer un bon dimanche en famille. La salle se divise en effet en plusieurs espaces ouverts dont l'un se situe juste à proximité d'une aire ludique pour enfants avec des jeux, une garde d'enfants habillée en clown et un mini-buffet.

La décoration d'intérieur héritée du Millenium Hilton n'est pas l'élément sur lequel il faudra s'arrêter -un plan de rénovation est en cours.

Le buffet international alterne plats thaïs, chinois, japonais, italiens, français, avec notamment un savoureux foie gras poêlé et une remarquable viande de b?uf. Le coin fromages peut également offrir de bonnes surprises ainsi que l'offre variée de dessert.

La formule brunch est habituellement à 1.699THB++ mais le Pullmann, à l'occasion de son 8e anniversaire, propose ce mois de mai aux personnes venant par deux que la deuxième ne paye que 8 bahts son buffet !

() vendredi 6 mai 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet