Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

65 blessés dans l'explosion d'un moteur de bateau-bus à Bangkok

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 05/03/2016 à 23:00 | Mis à jour le 14/08/2018 à 04:18

Soixante-cinq personnes ont été hospitalisées pour brûlure suite à l'explosion d'un moteur sur un bateau de khlong survenu samedi à Bangkok.

-- Images Bangkok CCTV
 

Plus de 60 personnes ont été hospitalisées pour brûlures samedi après-midi, après que le moteur du bateau les transportant sur le canal Saen Saeb a soudainement pris feu à l'approche de l'embarcadère Wat Thep Leela (près de Ramkhamheng 39, district Bangkapi), dans le nord de Bangkok.

En fin d'après-midi, la plupart des blessés avaient déjà quitté l'hôpital, a indiqué le centre médical d'urgence Erawan. Cependant, 19 d'entre eux étaient encore hospitalisés dont deux pour "blessures graves", a affirmé le commissaire de police de Bangkok, Sanit Mahathavorn.

Selon les premiers éléments d'enquête, l'explosion serait due à une fuite de gaz qui "pourrait avoir provoqué l'explosion du moteur", selon l'officier.

L'explosion du moteur a laissé la coque du bateau quasiment intacte, mais les flammes ont forcé plusieurs passagers à sauter du bateau qui était heureusement amarré à un embarcadère tandis que d'autres, paniqués, se sont jetés dans les eaux putrides du canal.

Le directeur de la société Family Transport, qui gère le service de bateaux, a assuré qu'il suspendrait l'activité de tous ses bateaux fonctionnant au gaz liquéfié, le temps de l'enquête. Il a néanmoins souligné que 25 de ses bateaux fonctionnaient ainsi depuis 8 ans sans aucun problème.

Le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand Paribatra, a dit qu'il allait de toute façon demander au ministère des Transports la suspension de tous les services de bateau sur le canal jusqu'à la fin de l'enquête.

En attendant, "[nous] trouverons un autre moyen de transport pour les usagers", a-t-il assuré.

Les bateaux-bus sont parmi les moyens de transport les moins chers et les plus rapides de la capitale Thaïlandaise et assurent près de 100.000 voyages chaque jour.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Réussir sa rentrée avec les classes de vacances d’Acacia

La période d’été approche à grand pas. Comme chaque année depuis plus de 10 ans, le centre Acacia vous propose dans ses deux centres à Bangkok ses classes d’été pour les enfants âgés de 1 à 6 ans.

Expat Mag

HISTOIRE

Les premiers pas sur la Lune: le récit de l'AFP le 21 juillet 1969

Il est 22H56 au centre spatial de la Nasa de Houston ce dimanche 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong pose le pied sur la Lune. Pour couvrir l'événement, l'AFP a dépêché sur place plusieurs envoyés sp