Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

65 blessés dans l'explosion d'un moteur de bateau-bus à Bangkok

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 05/03/2016 à 23:00 | Mis à jour le 14/08/2018 à 04:18

Soixante-cinq personnes ont été hospitalisées pour brûlure suite à l'explosion d'un moteur sur un bateau de khlong survenu samedi à Bangkok.

--  Images Bangkok CCTV
 

Plus de 60 personnes ont été hospitalisées pour brûlures samedi après-midi, après que le moteur du bateau les transportant sur le canal Saen Saeb a soudainement pris feu à l'approche de l'embarcadère Wat Thep Leela (près de Ramkhamheng 39, district Bangkapi), dans le nord de Bangkok.

En fin d'après-midi, la plupart des blessés avaient déjà quitté l'hôpital, a indiqué le centre médical d'urgence Erawan. Cependant, 19 d'entre eux étaient encore hospitalisés dont deux pour "blessures graves", a affirmé le commissaire de police de Bangkok, Sanit Mahathavorn.

Selon les premiers éléments d'enquête, l'explosion serait due à une fuite de gaz qui "pourrait avoir provoqué l'explosion du moteur", selon l'officier.

L'explosion du moteur a laissé la coque du bateau quasiment intacte, mais les flammes ont forcé plusieurs passagers à sauter du bateau qui était heureusement amarré à un embarcadère tandis que d'autres, paniqués, se sont jetés dans les eaux putrides du canal.

Le directeur de la société Family Transport, qui gère le service de bateaux, a assuré qu'il suspendrait l'activité de tous ses bateaux fonctionnant au gaz liquéfié, le temps de l'enquête. Il a néanmoins souligné que 25 de ses bateaux fonctionnaient ainsi depuis 8 ans sans aucun problème.

Le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand Paribatra, a dit qu'il allait de toute façon demander au ministère des Transports la suspension de tous les services de bateau sur le canal jusqu'à la fin de l'enquête.

En attendant, "[nous] trouverons un autre moyen de transport pour les usagers", a-t-il assuré.

Les bateaux-bus sont parmi les moyens de transport les moins chers et les plus rapides de la capitale Thaïlandaise et assurent près de 100.000 voyages chaque jour.

0 Commentaire (s)Réagir