Lundi 6 décembre 2021
TEST: 2238

Plus de 600 travailleurs médicaux thaïlandais infectés malgré la vaccination

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 11/07/2021 à 03:04 | Mis à jour le 12/07/2021 à 04:35
Photo : Reuters
Infirmiere-vaccin-thailandaise

Le ministère thaïlandais de la Santé a déclaré dimanche que plus de 600 travailleurs médicaux ayant reçu deux doses du vaccin chinois Sinovac ont été infectés par le coronavirus. Les autorités évaluent l'administration de doses de rappel pour renforcer l'immunité.

Sur les 677.348 membres du personnel médical qui ont reçu deux doses de Sinovac, 618 ont été infectés au Sars-CoV-2 entre avril et juillet, selon les données du ministère de la Santé. Une infirmière est décédée et un autre membre du personnel médical est dans un état critique.

Un groupe d'experts a recommandé l’administration d’une troisième dose de vaccin pour déclencher l'immunité des travailleurs médicaux à risque, a déclaré dimanche Sopon Iamsirithawon, un haut responsable de la santé, lors d'une conférence de presse.

L'annonce intervient alors que le nombre d’infections quotidiennes a grimpé près des 10.000 ces derniers jours. Samedi, les autorités ont enregistré 91 décès du Covid-19, le nombre le plus élevé de morts en une journée que le royaume ait connu jusqu’ici pour cette maladie.

La Thaïlande a signalé 2.617 décès du Covid-19 depuis le début de la troisième épidémie qui a débuté en avril.

La majorité des travailleurs médicaux en Thaïlande ont reçu les vaccins de Sinovac après février tandis que le vaccin d'AstraZeneca est arrivé en juin.

Initialement, la stratégie vaccinale thaïlandaise devait essentiellement mettre en œuvre le vaccin AstraZeneca fabriqué localement et celui importé du laboratoire chinois Sinovac Biotech. Mais devant le retard pris par le royaume dans la vaccination de sa population ainsi que les questions d'homologation dans d'autres pays pour faciliter les voyages, le gouvernement a finalement décidé d'élargir son approvisionnement.  

L'agence thaïlandaise de contrôle des médicaments et des produits alimentaires (FDA) a approuvé jusqu'ici pour une utilisation d'urgence les vaccins d’AstraZeneca, Sinovac, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer&BioNTech et Sinopharm.

La Thaïlande attend un don de 1,5 million de vaccins Pfizer-BioNTech de la part des États-Unis à la fin de ce mois et a commandé 20 millions de doses qui seront livrées après octobre.
 

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Madeinswiss mer 14/07/2021 - 22:24

C'est la magie de Sinovac.... Consommez chinois !

Répondre