Vendredi 17 septembre 2021

La Thaïlande achète 5 millions de doses de vaccin anti-Covid Moderna

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 01/07/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/07/2021 à 04:00
Photo : Reuters
Vaccin-Moderna-Thailande

La Thaïlande a annoncé mercredi qu'elle importerait près de quatre millions de doses du vaccin contre le coronavirus à ARNm de Moderna d’ici la fin de l’année et un autre million au début de 2022, à l'usage des hôpitaux privés.

L'organisation pharmaceutique gouvernementale thaïlandaise a déclaré mercredi dans un communiqué que 3,9 millions de doses du vaccin Moderna seraient livrées au quatrième trimestre à la Thaïlande puis que 1,1 million de doses suivront au premier trimestre 2022.

La Thaïlande a également commandé récemment cinq millions de doses de vaccins Johnson & Johnson et 20 millions de doses du vaccin à ARNm développé par Pfizer&BioNTech.

Initialement, la stratégie vaccinale thaïlandaise devait essentiellement mettre en œuvre le vaccin AstraZeneca fabriqué localement, et celui importé du laboratoire chinois Sinovac Biotech. Mais devant le retard pris par le royaume dans la vaccination de sa population ainsi que les questions d'homologation dans d'autres pays pour faciliter les voyages, le gouvernement a finalement décidé d'élargir son approvisionnement.  

L'agence thaïlandaise de contrôle des médicaments et des produits alimentaires (FDA) a en tout approuvé jusqu'ici pour une utilisation d'urgence les vaccins d’AstraZeneca, Sinovac, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer&BioNTech et Sinopharm.

0 Commentaire (s) Réagir