Lundi 28 septembre 2020

3 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier français depuis Bangkok

Par My expat | Publié le 26/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 26/03/2020 à 00:00
investir en france depuis bangkok

Que ce soit pour préparer sa retraite, anticiper l’avenir de ses enfants, ou bénéficier d’un complément de revenus, investir en France depuis l’étranger est une solution de placement très avantageuse. Vous êtes expatrié en Thaïlande et souhaitez investir dans un bien dans l’Hexagone ? Nous faisons le point sur l’investissement immobilier locatif en France depuis Bangkok

 

L'expatriation booste vos finances

 

Le coût de la vie en Thaïlande permet à la plupart des expatriés français de bénéficier d’un niveau de vie plutôt confortable. De manière générale, l’expatriation a même tendance à booster les finances des non-résidents. Toutefois, selon la situation de chacun, l’épargne peut aussi être impactée négativement par un départ à l’étranger. Ce sera notamment le cas pour les salariés expatriés (non détachés par une entreprise française), qui ne pourront plus cotiser de manière automatique à la retraite en France. Par ailleurs, les salariés français en contrat local pourront rencontrer plus de difficultés à épargner sur le long terme, car les salaires sont globalement bien moins élevés à Bangkok qu’en France.

 

Malgré tout, il reste essentiel de placer son argent, et à plus forte raison durant son expatriation. Cela permet de préparer sa retraite et d’anticiper son avenir, ainsi que l’avenir de ses enfants, en leur garantissant la transmission d’un patrimoine. Vous pourrez également générer des revenus complémentaires qui vous permettront d’améliorer votre niveau de vie durant votre expatriation, et d’épargner pour vos projets futurs.

L'immobilier locatif : valeur refuge et investissement préféré des expatriés

 

Pour investir en France depuis Bangkok,plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple souscrire une assurance-vie, ou encore placer votre argent en bourse. L’immobilier, placement préféré des non-résidents, est également une solution très attractive.

 

Outre le type de placement, vous aurez le choix entre plusieurs formes d’investissement immobilier. Vous avez par exemple la possibilité d’investir en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ; dans l’immobilier neuf, ou bien encore avec le dispositif Pinel. 

 

Parmi les différentes options qui s’offrent aux expatriés, l’investissement locatif dans l’ancien est l’alternative la plus intéressante pour les non-résidents français (ce choix est d’ailleurs privilégié par la grande majorité d’entre eux).

 

Dans les grandes villes de France telles que ParisBordeauxLyon et Marseille, le marché de l’immobilier local est particulièrement dynamique. Un investissement immobilier dans ces métropoles permettra donc de bénéficier d’une très forte demande locative (la vacance locative y étant quasiment nulle). 

 

C’est donc l’assurance d’investir dans les meilleures conditions possible, de manière à la fois rentable et sécurisée. Par ailleurs, en faisant le choix d’investir dans ces villes de France, vous êtes certain de bénéficier d’une plus-value à la revente de votre bien, et d’un rendement locatif très attractif à la fin du remboursement de vos mensualités de crédit, après 15 ou 20 ans par exemple.

 

La tension et la liquidité du marché immobilier local dans ces grandes villes dynamiques facilitent notamment la revente des biens immobiliers.

 

Par ailleurs, même en tant que non-résident français, vous pouvez bénéficier du statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), ou LMP (Loueur en Meublé Professionnel), qui vous permettra de profiter d’avantages fiscaux particulièrement attractifs, à condition de louer votre bien meublé.

 

 

Malgré la crise sanitaire, le contexte est favorable pour investir en France

 

Les taux d’emprunt immobilier sont actuellement bas et la crise sanitaire liée au Coronavirus pourrait même provoquer une baisse des taux. Néanmoins, les expatriés se voient généralement appliquer des taux de crédit sensiblement plus élevés que les résidents français (+ 0,5 %), les conditions d’emprunt restent malgré tout très attractives pour tous les investisseurs.

 

De plus, le marché de l’immobilier français se porte actuellement très bien. La constante augmentation des prix des biens dans de nombreuses villes françaises illustre d’ailleurs l’attractivité et le dynamisme du secteur immobilier dans l’Hexagone.

 

À Paris, les prix des biens, après avoir dépassé les 10 000 € / m2 en 2019, continuent d’augmenter régulièrement. À Lyon, troisième ville la plus peuplée de France, les prix de l’immobilier ont subi une très forte hausse de 7,5 % en l’espace d’un an seulement, de 2018 à 2019. L’augmentation la plus spectaculaire concerne Bordeaux, qui a vu le coût de ses biens augmenter de 38 % en seulement 5 ans. Si les prix sont plus stables aujourd’hui dans la capitale girondine, ils continuent à s’élever fortement dans les communes avoisinantes, à Bordeaux Métropole. 

 

Investir simplement avec My expat

 

Vous souhaitez investir en France depuis Bangkok ? My expat vous propose une solution pour mener à bien votre projet depuis l’étranger. Première plateforme française d'investissement locatif pour expatriés, My expat vous accompagne, entièrement à distance, dans chaque étape de votre projet immobilier en France. 

 

Vous vous inscrivez gratuitement et sans engagement, et avez ainsi accès aux meilleures opportunités immobilières dans plusieurs villes françaises. Il vous suffit de faire une offre en ligne, et nous négocions le prix d'achat pour vous. Ensuite, vous pilotez et suivez la procédure d'achat depuis notre plateforme digitale, sans jamais avoir besoin de rentrer en France, et devenez ainsi propriétaire sans faire le moindre effort. Convaincu ? Inscrivez-vous pour commencer à recevoir des offres !

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

SPORT

Où faire du vélo à Bangkok ?

Faire du vélo à Bangkok, l’idée peut sembler un peu folle au regard du trafic chaotique dans la capitale thaïlandaise. Néanmoins, il existe quelques lieux où la bicyclette est reine. 

Expat Mag

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.