TEST: 2238

2,8 millions de comprimés de méthamphétamine confisqués

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 01/02/2010 à 01:00 | Mis à jour le 23/08/2019 à 06:20

La police thaïlandaise a saisi en l'espace de trois jours 2,8 millions comprimés de méthamphétamine, lors de raids effectués entre jeudi et samedi.

Le dernier en date s'est déroulé dans une maison sur la route de Theparak, au sud-est de Bangkok, et a permis de trouver 1,6 million de pilules de méthamphétamine ainsi que 2 kilos de cette drogue sous forme cristalline, cachés sous un lit à l'étage.

Selon une enquête initiale, la maison avait été louée pour un mois afin de stocker temporairement la drogue avant sa distribution. "Une opération de renseignement est en cours depuis quelques temps sur les membres présumés d'un gang de drogue, mais ils sont toujours introuvables", a expliqué le chef adjoint de la police nationale, Priewpan Damapong, cité hier par le Bangkok Post.

Vendredi, le Bureau de répression des stupéfiants (NSB) avait déjà arrêté un homme de 30 ans qui cachait 1 million de comprimés dans son magasin de céramique à Samut Prakan. Ce dernier a expliqué à la police avoir été embauché par un trafiquant à Chiang Mai pour transporter et distribuer la marchandise en échange de 300.000 bahts. Selon le NSB, le fournisseur de Chiang Mai serait aussi à l'origine de la drogue retrouvée à Klong Toey. Une autre opération de police a eu lieu jeudi dans le quartier de Klong Toey, à Bangkok, et a conduit à la saisie de 200.000 comprimés de méthamphétamine, et à l'arrestation de deux trafiquants qui utilisaient une maison louée comme usine de fabrication. Au total, les 2,8 millions de comprimés confisqués valent sur le marché près de 19 millions d'euros.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale