Vous passez les fêtes de fin d'année à Bali et vous vous demandez comment célébrer dignement l'arrivée de 2026 ? Entre beach clubs survoltés, dîners gastronomiques, événements et célébrations en tous genres, l'île des Dieux offre une multitude d'options pour tous les goûts !


Où célébrer le Nouvel An à Bali ?
C’est bien connu, Bali regorge de beach clubs et de boîtes de nuit qui sortent le grand jeu pour le réveillon, avec DJ internationaux et artistes célèbres. Parmi les plus populaires :
• Atlas Beach Club à Canggu, l’un des plus grands beach clubs d’Asie, réputé pour ses soirées grand format ;
• Potato Head Beach Club à Seminyak, apprécié pour son ambiance plus artistique et musicale ;
• Savaya à Uluwatu, perché sur les falaises, offrant une expérience festive haut de gamme avec vue imprenable sur l’océan ;
• Finns Beach Club à Canggu, une valeur sûre pour une soirée électro festive les pieds dans le sable
• Jungle Fish à Ubud, pour une célébration plus alternative au cœur de la jungle
• La Brisa à Canggu, connu pour son décor bohème et son atmosphère chaleureuse
Garuda Wisnu Kencana (GWK) à Uluwatu accueille également de grands événements culturels et musicaux pour le réveillon.
→ Vous pouvez retrouver tous les événements organisés le 31 décembre 2025 à Bali sur ce site.
Si vous êtes plutôt adepte d’une soirée plus calme et intimiste, les options ne manquent pas. De nombreux restaurants proposent des dîners gastronomiques de réveillon, souvent accompagnés de musique live ou de menus dégustation spécialement conçus pour l’occasion. Il est également possible de louer une villa privée entre amis ou en famille et d’organiser une soirée intimiste avec chef à domicile. Enfin, certains voyageurs choisissent de débuter l’année dans un esprit plus serein, en optant pour une retraite bien-être ou spirituelle, notamment dans la région d’Ubud, afin de se recentrer avant de commencer 2026.
Cette année, pas de feux d’artifice pour le Nouvel An à Bali
L’une des grandes traditions pour le réveillon du Nouvel An à Bali sont les feux d’artifice sur les plages de Kuta, Canggu, Seminyak… Or, cette année, les autorités locales ont décidé d'interdire les feux d'artifice pour la nuit du 31 décembre 2025. Cette mesure vise à maintenir une attitude de recueillement en hommage aux plus de 1 000 victimes des inondations et glissements de terrain meurtriers qui ont frappé Sumatra et Aceh en novembre dernier. Toutes les zones touristiques de Bali, incluant Sanur, Kuta et le sud de Kuta, sont concernées par cette interdiction qui sera contrôlée par la police en collaboration avec la police municipale, avec des sanctions prévues pour les contrevenants. Les autorités encouragent la population et les visiteurs à célébrer le passage à 2026 de manière sobre et respectueuse en pensant aux familles endeuillées par ces récentes catastrophes.
Pour en savoir plus sur cette interdiction, consultez notre article détaillé : Bali interdit les feux d'artifice pour le Nouvel An 2026.
→ À savoir : le Nouvel An balinais, appelé Nyepi, sera en réalité célébré le 19 mars 2026. Contrairement au réveillon occidental festif, Nyepi est un jour de silence complet : pas de travail, pas de déplacements, pas d'électricité. L'île entière s'arrête pendant 24 heures pour une journée de méditation, de jeûne et de purification. Même les touristes doivent rester dans leur hôtel ou villa, et l'aéroport ferme complètement. La veille de Nyepi, les rues s'animent avec la parade des Ogoh-Ogoh, sculptures géantes de démons brûlées symboliquement pour chasser les énergies négatives. Une célébration authentique et fascinante à découvrir si vous êtes à Bali en mars.
À lire aussi : https://lepetitjournal.com/vivre-a-jakarta/nyepi-bali-ceremonie-silence-86001
Nouvel An 2026 à Bali : conseils et précautions à connaître
- Anticipez votre transport
Le soir du réveillon, les routes de Seminyak, Canggu et Kuta sont complètement saturées. Réservez un chauffeur privé pour la soirée ou utilisez Grab/Gojek en anticipant des temps d'attente importants et des tarifs majorés.
- Respectez le dress code
La plupart des beach clubs et restaurants haut de gamme imposent un dress code "smart casual" minimum. Oubliez tongs et shorts de plage pour la soirée, au risque de vous voir refuser l'entrée.
- Adaptez votre budget
Les prix explosent le 31 décembre, que ce soit pour entrer dans les beach clubs ou boire un cocktail. Prévoyez un budget en conséquence.
- Surveillez vos effets personnels
Comme partout, les lieux de fête bondés attirent malheureusement les pickpockets. Gardez vos objets de valeur (téléphone, portefeuille, passeport) en sécurité et évitez d'emporter trop d’argent liquide avec vous.

