Édition internationale

Bali interdit les feux d'artifice pour le Nouvel An 2026

À quelques jours de la Saint-Sylvestre, les autorités balinaises informent qu’aucun feu d'artifice ne sera autorisé lors des festivités du réveillon du Nouvel An 2026. Cette mesure, qui touchera aussi bien les particuliers que les établissements touristiques de l'île, s'inscrit dans un contexte national de solidarité avec les victimes des récentes catastrophes naturelles qui ont frappé Sumatra.

feux-dartificefeux-dartifice
Écrit par Soraya Ben Aziza
Publié le 29 décembre 2025

La police de Denpasar (Polresta Denpasar) a confirmé qu'aucun permis ne sera délivré pour organiser des spectacles pyrotechniques la nuit du 31 décembre 2025. Cette directive émane directement du chef de la police nationale indonésienne qui souhaite que le pays maintienne une attitude de recueillement face aux inondations et glissements de terrain meurtriers survenus à Sumatra et Aceh en novembre, qui ont causé la mort de plus de 1 000 personnes.

Les autorités ont également demandé aux organisateurs ayant déjà obtenu des autorisations de les annuler immédiatement.

Cette interdiction concerne l'ensemble des zones touristiques de Bali, notamment Sanur, Kuta et le sud de Kuta dans le district de Badung, habituellement prisées pour leurs célébrations spectaculaires du Nouvel An. Les hôtels, restaurants et autres lieux de divertissement devront renoncer à leurs traditionnels spectacles pyrotechniques. La police collaborera avec la police municipale (Satpol PP) de Denpasar pour faire respecter cette interdiction, avec des sanctions à la clé pour les contrevenants.

Les autorités encouragent la population et les visiteurs à célébrer le passage à 2026 de manière solennelle et respectueuse, en pensant aux familles endeuillées par les récentes catastrophes qui ont frappé l’archipel.

 

 

Soraya Ben Aziza
Publié le 29 décembre 2025, mis à jour le 29 décembre 2025
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos