Dimanche 17 janvier 2021

Top 5 des breweries à Auckland

Par Axelle Martin | Publié le 19/09/2018 à 04:58 | Mis à jour le 27/01/2019 à 01:02
Brewerie

Les néo-zélandais aiment la bière et ça tombe bien, Le Petit Journal Auckland aussi ! Mais avec tous les choix possibles de pub dans le coin, il peut être facile de se perdre dans les méandres houbloneux de la ville. Pour vous aiguiller, voici 5 breweries que vous pouvez retrouver "on tap" à Auckland !


Deep Creek

 

Deep creek brewerie


Gagnante du championnat du monde des "Small international Brewery", ce petit poucet du houblon réalise de grandes bières ! Uniquement vendue sous forme de canette, ce petit breuvage parfumé et finement pétillant devrait réjouir les papilles des amateurs de mousse et leur permettre de découvrir des saveurs authentiques !


The Urbanaut Brewery Co

 

The Urbanaut brewerie


Située au cœur du quartier de Kingsland, l'entreprise brasse sa propre bière à Auckland même. Il vous sera possible de faire des dégustations ou même de visiter la brasserie si vous êtes à la recherche d'une bière typiquement "made in Auckland". Il est également possible d'acheter leurs bières en bouteilles !

 

Moa Brewing Company

 

moa brewerie


Planquée au milieu des vignes entre Nelson et Blenheim, Moa Brewing Company vient tout juste de souffler ces 15 bougies ! Autant dire que c'est un dinosaure dans le paysage néo-zélandais ! Bref c'est chouette et si jamais vous êtes à Auckland, sachez qu'ils ont une antenne dans le quartier de Ponsonby.



Sawmill Brewery

 

Sawmill Brewery


Située à Matakana dans la région d'Auckland, la Sawmill Brewery est un établissement néo-zélandais indépendant, dirigé par une petite équipe bien sympathique. La bière est de bonne qualité, naturelle et sans sucres, ni conservateurs ou colorants. La bière est également non pasteurisée, ce qui lui donne un gout singulier. 

Petit plus : leurs bières sont servies directement à la pression avec leurs sublimes poignées forgées dans du Manuka. 
On vous conseille vivement d’aller y faire un tour, rien que pour l’endroit !



Piha Beer

 

Piha Beer


Les deux amateurs de bière Anthony Browne et Andrew Larsen (Brothers Beer) ont toujours rêvé d’ouvrir une Brewery à Piha. Avec leurs deux autres breweries à Auckland, la troisième ne pouvait être qu’un succès. La Piha beer est à présent une véritable institution à Auckland.

On vous ressert une pinte ?

 

Nous vous recommandons

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet