Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les bars cachés d'Auckland : sauras-tu garder le secret ?

Par Léa Giraud | Publié le 25/04/2018 à 07:40 | Mis à jour le 30/04/2018 à 06:03
Photo : Le Caretaker dans le quartier de Britomart à Auckland
Bar cachés Auckland

Ils sont cachés aux yeux du passant lambda. Certains passent devant tous les jours sans les voir. Bien souvent devant cette entrée, ils se disent « hors de question que je rentre là-dedans ». Mais voilà, un jour, un ami a une révélation pour vous : c’est un bar secret !

Et oui Auckland garde sa part de mystère. Ces établissements restent cachés dans le but d’être découverts et derrière leurs devantures peu attrayantes, se dissimulent des bars incroyables. Le Petit Journal Auckland  enquête pour vous sur ces bars clandestins du cocktail. Avec un sens aigu du sacrifice, notre reporter a testé « Les meilleurs bars cachés d’Auckland ».

Caretaker

Dans une ruelle proche du Britomart, se cache de drôles d’escaliers conduisant à un sous sol. Une jeune femme derrière un pupitre, sur le palier, décide qui entre. La première fois que l’on passe devant on pense être à l’entrée d’une secte ou d’un club étrange. Heureusement une âme charitable finit par vous dire que c’est un bar secret. Félicitation vous venez de découvrir votre premier bar secret d’Auckland.

Passé le choc de la révélation, il ne vous reste plus qu’à descendre les escaliers pour vous trouver dans un endroit incroyable. Ici l’ambiance est tamisée et calme. Ce bar, aux allures d’une autre époque, vous transporte dans une atmosphère festive. Ici, pas de menu, mais un serveur qui vous demande « qu’est-ce que vous aimez ? ». Passée la surprise de la question, on se laisse envoûter par des cocktails savoureux personnalisés. Cet endroit est parfait pour un rendez-vous amoureux ou pour une soirée entre amis.

 

Caretaker

Caretaker - Retrouvez toutes les informations sur Expat Guide

 

Talulah

Peut-on vraiment parler de « bar secret » maintenant qu’il y a une pancarte « Talulah » à l’entrée ? J’ai envie de répondre oui ! En effet c’est toujours compliqué de découvrir ce bar lorsqu’on n’est pas initié. Pour trouver le Talulah, il faut entrer dans le bar le « Chamberlain » puis monter un escalier sans indication. Une fois arrivé en haut, on découvre une porte, conduisant à un petit bar en plein air. Ici on est transporté sous les tropiques. Avec leurs chemises hautes en couleurs, les serveurs apportent de délicieux cocktails provenant d’un menu varié. Dans une ambiance festive, et conviviale, le DJ invite à la danse et au fun. Ici, pas de prise de tête, on chante et on danse sur les I’m a Barbie Girl sans trop complexer. Ce bar est parfait pour les soirées entre filles. D’ailleurs les néo-zélandaises s’y pressent pour fêter leur enterrement de vie de jeune fille, dans une ambiance exotique et cosy, devant le regard ébaubi et charmé de certains garçons.

 

TALULAH

Talulah - Retrouvez toutes les informations sur Expat Guide

 

The Jefferson

Niché au sous-sol d’un bâtiment de Ford Lane, The Jefferson est un bar spécialisé dans le whisky. Cet établissement, un peu plus haut de gamme, se remplit durant les afterworks d’hommes et de femmes venus se détendre avec un bon verre de whisky. Le comptoir est impressionnant par sa taille et les bouteilles qui se comptent par centaines. L’ambiance raffinée et subtile attire de nombreuses personnes pouvant dépenser de quelques dizaines à plusieurs centaines de dollars. Ce bar est parfait pour les réunions entre collègues ou pour impressionner des clients.

 

Jefferson bar

Jefferson - Retrouvez toutes les informations sur Expat Guide

 

Jack

C’est sans doute le plus secret des bars d’Auckland. Il n’ouvre que deux jours par semaine et est souvent privatisé. Son emplacement est confidentiel, il est impossible à repérer de l’extérieur et on n’a pratiquement aucune information sur internet. Bref ce bar est un mystère, une légende. C’est THE secret bar d’Auckland.  Alors un seul mot : persévérance. Il faudra peut-être s’y reprendre à plusieurs fois avant de passer la porte du Jack. Car elle se situe entre deux bars connus de Ponbonby Road. Cet établissement est la définition parfaite de l’expression « caché à la vue de tous ». C’est une cachette secrète dans la ville plus qu’un bar. Avec un seul barman et sa petite salle peu éclairée, on est projeté à l’époque de la prohibition. Dans une ambiance intimiste, on vous présente un menu court qui évolue en permanence. Le bois et le cuir noir ajoutent à ce bar une dimension spéciale. Une aura unique et un délicieux parfum de mystère sont proposés dans ce bar à la vue imprenable sur les lumières d’Auckland. Un conseil : ce trésor caché mérite d’être découvert en bonne compagnie. Alors choisissez bien votre compagnon de voyage dans le monde de Jack !

 

Jack

Jack - Retrouvez toutes les informations sur Expat Guide


Ainsi se termine la liste non exhaustive des bars secrets d’Auckland. Certaines informations sont restées secrètes afin laisser quelques mystères et le plaisir de recherche... Pour ceux et celles qui auraient l’impression que trop de secrets ont été révélés, souvenez-vous du proverbe américain : « La bouche ivre révèle les secrets du cœur », et des bars !

Nous vous recommandons

Léa Giraud Le Petit Journal Auckland

Léa Giraud

Auteur indépendante, passionnée de cuisine et d'art, j'écris pour partager mon enthousiasme d'expatriée.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet