Mardi 11 mai 2021
Auckland
Auckland

TJ Perenara, la fausse bonne idée pour les All Blacks

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 14/04/2021 à 13:10 | Mis à jour le 15/04/2021 à 21:36
Photo : John Kirwan doute de l'utlité de TJ Perenara
john kirwan


Pour John Kirwan, l'un des meilleurs joueur de l'histoire du rugby néo-zélandais, reprendre TJ Perenara est une mauvaise idée.

C'est sur Breakdown de Sky Sport que l'ancien joueur s'est exprimé, et a déclaré que TJ Penarana ne serait pour NZ Rugby, qu'une perte d'argent et devrait plutôt se concentrer sur Aaron Smith, Brad Weber ou Folau Fakatava pour être le numéro 9 des All Blacks pour la prochaine coupe du monde de 2023. « TJ ne coûterait-il pas trois fois plus cher ? C’est ça, ce que je dis. Vous pourriez probablement acheter deux jeunes gars pour son prix. »

 


On peut penser que ce rejet de TJ Penarana est dû à son congé sabbatique qu'il a pris pour jouer le club japonais de Top Ligue, les Red Hurricanes, plutôt que d’aider les hurricanes à remporter un premier titre de Super Rugby Aotearoa en 2021. Il a pris leur risque, et de son point de vue, il a payé, mais peut-être pas pour John Kirwan «Nous parlons de la coupe du Monde et d’avancer, non ? Donc, si vous pensez à TJ, il a été un grand serviteur du jeu. Mais il arrive au crépuscule de sa carrière, et pour moi, il y a des gars qui commencent à s’empiler et qui vont nous donner deux autres coupes du monde. ».

L’ex-joueur des All Blacks, Mils Muliaina, qui croit encore aux capacités de TJ Perenara, a réagi au propos de John Kirwan, « Si Perenara se réengage en NZR au-delà de cette année et reste l’un des meilleurs avant la coupe du Monde 2023, je ne voit pas pourquoi le n°9 ne devrait pas être retenu » .

 

 

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Vienne Appercu
POLEMIQUE

La lutte contre les fémicides en Autriche devient une priorité

Les fémicides ont atteint un niveau préoccupant en Autriche sans pour autant déclencher la prise de conscience nécessaire. Une réaction forte est attendue lors de la table ronde de mercredi.

Sur le même sujet