Même si les joueurs de rugby font face à de dures restrictions budgétaires, le confinement ne les empêcheras pas de vivre leur passion. En effet, depuis le début du mois d’avril, les joueurs participent tour à tour à l’émission « Isolation Nation », diffusée sur la chaine Skysport 1 tous les mercredis et dimanches à 19h30.
Ils y partagent notamment leurs entrainements quotidiens et leurs astuces pour rester en forme. Par exemple, lors de l’épisode 1, on a pu voir Beauden Barett - demi d’ouverture titulaire depuis le départ du célèbre Dan Carter après la coupe du monde de 2015 – affiner son jeu au pied en lançant un ballon dans un panier de basket depuis son balcon.
Pour eux l’objectif est avant tout de ne pas laisser le confinement entacher leurs futurs matchs. Mais pour les fans de rugby néo-zélandais c’est surtout une occasion exceptionnelle d’en découvrir un peu plus sur la vie de chaque joueur. Entre challenges sportifs, anecdotes à propos de leur vie amoureuse ou retours sur des matchs d’anthologies, chacun devrait pouvoir y trouver son compte.
L'un des derniers épisodes accueillait par exemple Dane Coles et Sam Canes, tous les 2 titulaires lors de la victoire en coupe du monde de la Nouvelle-Zélande en 2015, ainsi que la joueuse Niall Williams, médaillée d’argent de rugby à 7 aux JO de Rio en 2016. Certains passages de cette émission sont déjà disponibles sur la chaine Youtube des All Blacks.