Mardi 25 septembre 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

On a testé pour vous - Le Doc Edge Festival 2018

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 29/05/2018 à 03:42 | Mis à jour le 29/05/2018 à 04:18
Photo : Le Doc Edge Festival
Doc Edge Festival Auckland

On vous en parlait dans l'Agenda de la semaine dernière, le Doc Edge Festival se tient à Auckland jusqu'au 4 juin. La rédaction du Petit Journal a été voir "Raghu Rai - An Unframed Portrait" d'Avani Rai. 

Qu'est-ce que le DocEdge Festival? 

Le festival du documentaire est l'aboutissement d'une aventure qui commence en 2003. Dan Shanan et Alex Lee décident de monter une organisation visant à promouvoir la forme documentaire en Nouvelle-Zélande. Dès 2004, ils lancent The New-Zealand Documentary Trust (NZDT), organisme à but non-lucratif, qui sera le terreau du Doc Edge Festival lancé en 2005-2006. Cet événement se déroule tous les ans, d'avril à juin à Auckland et à Wellington, et s'achève par une remise de prix. Volontairement hétéroclite dans le choix des sujets, le NZDT vise à donner un coup de projecteur sur ce genre particulier du septième art. D'ailleurs, l'association ne s'arrête pas là, mais organise d'autres activités au cours de l'année  : Screen Edge Forum, Story Edge, Doc Edge Presents.


"Raghu Rai - An Unframed Portrait" : Une conversation photographique père-fille. 

Raghu Rai - An Unframed Portrait Avani Rai

 

Entre tensions dans le Cachemire et tendresse d'une relation père-fille, Avani Rai revient sur le travail de son père Raghu Rai. Photographe indien de renommée internationale, les clichés de l'homme présentés au cours du documentaire retracent l'histoire de l'Inde des dernières décennies. Lors d'un voyage dans la région du Cachemire, Raghu Rai se lance dans une discussion existentielle sur la photographie avec sa fille : comment capter l'essence de l'être en un seul cliché ? Au fil des minutes, les spectateurs sont happés par cette transmission intergénérationnelle. Sous l'oeil tendre d'Avani Rai, ils découvrent avec émerveillement et parfois effroi une Inde méconnue. 

Retrouvez tout le programme du Doc Edge Festival Ici.

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

CHRONIQUE

WTF New Zealand ?! La betterave dans tous ses états

Ça vous est déjà surement arrivé de commander innocemment un burger, de saliver à l'idée de la première bouchée, croquer dedans et ... voilà qu'un petit goût terreux vient se déposer sur vos papilles

Sur le même sujet