Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les petites pépites musicales du New Zealand Music Month

Par Axelle Martin | Publié le 23/05/2018 à 05:56 | Mis à jour le 14/08/2018 à 01:49
Photo : Photo by israel palacio on Unsplash
Music Month New zealand auckland

Le mois de mai est le Music Month en Nouvelle-Zélande. C'est l'occasion de vous rappeler que Lord n'est pas la seule artiste kiwi qui existe. La rédaction en a donc profité pour faire une sélection très diverse des artistes néo-zélandais à suivre et surtout à voir en live. 

Anna Coddington

La voix suave d'Anna Coddington en fera chavirer plus d'un ! Cette artiste à la large palette est une figure installée de la scène néo-zélandaise : elle est autant capable de faire de bons morceaux de Pop que de réaliser des performances live à la guitare sèche. Un vrai moment de bonheur auditif.  

The Hipstamatics

Ce groupe composé d'une dizaine de membres est la définition même du groove ! La chaleur des cuivres et des voix vous fera redécouvrir les grands standards de la musique Funk. De Aretha Franklin à Sly and the Family Stone, The Hispamatics rend un hommage appuyé à cette période musicale prolifique et jamais égalée.

Aldous Harding

Aldous Harfing

 

Vous aimez London Grammar ? Alors vous allez adorer Aldous Harding. Sa voix douce et ses mélodies mélancoliques vous transporteront dans une univers romantico-gotique à l'identité visuelle très travaillée et assez décalée. Entre Folk et bonne dose d'autodérision, Aldous Harding est une plongée dans l'identité musicale néo-zélandaise.

The Rubics

Vous voulez du rock qui tache à mi-chemin entre Jimi Hendrix et les Black Sabbath ? Courez voir ces 5 petits jeunes dès que vous en avez l'occasion. Leur performance live est tout simplement bluffante tant dans la qualité de jeu que dans la présence scénique. Bref ça décoiffe et ça fait du bien ! 

Alien Weaponry

Âmes et oreilles sensibles s'abstenir. D'origine maori, The Alien Weaponry rendent hommage aux racines et à l'histoire de leur peuple. Ce trio à l'ascension fulgurante chante une majeure partie de son répertoire en langue maori. Connus pour leurs positionnements politiques assez radicaux, The Alien Waiponry sont en train d'acquérir une renommée internationale. Ils seront d'ailleurs en Europe cet été pour plusieurs dates et ont signé avec un label berlinois en 2017.

The Fat Freddy's Drop

The Fat Fredy's Drop

 

Ces 6 musiciens vont vous faire redécouvrir le Reggae ! Existant depuis 2006, ce groupe de Wellington en est déjà à son 4ème album et a un certain nombre de dates à son actif dont une au Zenith à Paris. Bref ce ne sont plus des débutants et il suffit de les écouter pour comprendre pourquoi. Mêlant influences Jazz, Blues, Trojan et un poil d'électro, cet OMNI (objet musical non identifié) réinvente la forme Reggae hors des sentiers battus.

 

Nous vous recommandons

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir