Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

On a testé pour vous : deux jours à Raglan

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 21/09/2018 à 04:28 | Mis à jour le 30/11/2018 à 06:44
Photo : by Bornestobewild
Raglan surf weeekend

Véritable cité du surf néo-zélandaise, Raglan, sur la côte Ouest de l’île du nord ne manque pas de charme, ni de houle. Spot de vacances pour de nombreux kiwis, vous pourrez profiter d’un expresso de qualité et probablement du meilleur fish’n’chips du pays. 

 

Comment y aller ?

Situé à deux petites heures d’Auckland, l’idéal reste d’y aller en voiture, ou encore mieux, en van. Sinon, vous pouvez aussi monter dans un bus, l’InterCity coachlines, qui part toutes les heures d’Auckland vers Hamilton et ensuite monter dans le bus Hamilton - Raglan, le tout pour un peu moins de 4h de trajet et une trentaine de dollars. Promis, ça vaut le coup ! 

 

Où rider la vague ?

Si vous n’avez pas de planche, ni de combi, il est à peu près possible de louer tout ce que vous voulez dans tous les backpacks et boutiques d’équipements de Raglan. Perso, on a loué notre équipement chez RaglanBackpackers. 30 dollars la journée pour louer une combi intégrale et une planche, débutant ou confirmé.

Ensuite, il y a deux options pour les plages de sable noir de Raglan. Ocean Beach, c’est plus ambiance débutant :  Raglan Surf School y donne des cours d’initiation, la plage est bien surveillée, mais vous pouvez tout aussi bien y aller pour bronzer, y faire trempette ou pour louer un paddle. La plage des champions, c’est celle de Manu Bay : le bord de mer est infini et le paysage est à couper le souffle, comme quand vous rentrez dans l’eau froide. Les vagues déferlent et le courant est puissant, ça décoiffe. Spot parfait pour le plus beau des take off.

 

 Manu Bay plage de surf Raglan

 

Où ravir ses papilles ?

Pour profiter d’un délicieux café défiant toute concurrence ou d’un copieux petit déjeuner revigorant, Raglan Roast Coffee répond à toutes les envies. Situé au bout de la rue principale, sa terrasse vous permettra de profiter pleinement de cette petite ville côtière qui vit vraiment le weekend. 

Alerte info, nous avons également trouvé le Graal du Fish’n’chips. Si vous aller à Raglan, il faut courir au bout du Wharf jusqu’à Raglan Fish. En plus de vous servir du poisson frais, en portion généreuse et à bon prix, vous pourrez déguster vos frites de patate douce avec une vue imprenable sur les bateaux, la baie et ses collines.   

 

fish and chips raglan

 

Et sinon ?

Le point de vue de Te Toto Gorge, accessible en quelques minutes en voiture offre un panorama spectaculaire sur les falaises du mont Karioi. Il ne faut pas avoir le vertige, puisque la plus belle vue s’obtient depuis une petite plateforme légèrement suspendue dans le vide. Mais le paysage mérite vraiment son appréciation de « dramatic scenery » ! N’hésitez pas à y guetter le coucher de soleil.

 

Coucher de soleil Raglan

 

On remercie Bornes To Be Wild pour le road-trip, les adresses et les photos ! Allez faire un tour sur sa page facebook, pleine d’astuces voyages.

A très vite pour de nouvelles aventures !

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Pauline ven 30/11/2018 - 06:37

Merci pour cet article très intéressant, ça donne envie de découvrir Raglan. Petite erreur: " vous rentrez dans l'eau" et non "rentrer".

Répondre

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet