Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

On a testé pour vous : deux jours à Waiheke en hiver 

Par Axelle Martin | Publié le 09/07/2018 à 08:14 | Mis à jour le 09/07/2018 à 09:34
Photo : Crédit photo Axelle Martin
Waiheke Island Nouvelle-Zélande On a testé pour vous

A seulement 40 minutes de ferry, l'île de Waiheke est une petite bulle située hors du temps et du stress de la ville. Envie de vous balader, d'aller boire du vin ou simplement d'admirer de jolis paysages ? On a le spot qu'il vous faut.

 

Comment y aller ? 

Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le port d'Auckland et de prendre le ferry à destination de l'île. Pour $38 aller / retour , le dépaysement est garanti et la balade plutôt sympa avec un joli point de vue sur la côte d'Auckland depuis le pont supérieur. On vous conseille toutefois de prendre une veste assez chaude histoire de ne pas arriver congelé sur Waiheke. 

 

Se balader sur l'île

Pour être tout à fait franc avec les flemmards et amoureux des transports publics, il vous faudra marcher. Pendant la période basse, les bus passent une fois toutes les heures et ne desservent pas l'ensemble des points de l'île. Donc si vous voulez voir des endroits spécifiques ou aller dans "ce backpack juste en face de la mer situé à seulement 2 heures de marche du ferry" il va falloir le mériter et prendre vos baskets. 
Pour ceux qui sont plus aventureux et tentés par une petite rando, Waiheke regorge de petits chemins longeant la côte et vous menant au coeur de l'île. Les balades sont belles, les paysages magnifiques et aucune pollution sonore ne vient troubler le chant des oiseaux.

 

randonnée Waiheke Island Nouvelle-Zélande

 

Toutefois si jamais quelqu'un vous dit "non t'inquiète pas ça se fait en baskets", c'est faux. La dite personne a seulement dû faire la tournée les wineries en plein été (pas besoin de baskets quand on rentre en brouette) ! En tout cas en hiver, on vous conseille plutôt la bonne chaussure de rando avec une paire de chaussettes de rechange, jean et baskets secs dans votre backpack.

 

Où voir un beau lever de soleil ? 

Si jamais vous lisez cet article et que vous faites partis des "amoureux du bitume" avec un vague sens de l'orientation (bienvenus au club), sachez que le soleil se lève toujours à l'est y compris dans l'hémisphère sud. Donc si vous voulez assister à un beau lever de soleil (autour de 7 h 30 du matin en ce moment) pour faire vos photos Instagram, histoire de rappeler à vos amis de la métropole que cette fois c'est vous qui voyagez et pas eux (sentiment très satisfaisant au demeurant), trouvez-vous un logement proche d'une plage ouverte sur l'est. Onetangi Beach est vraiment pas mal pour ce genre de cliché et le bus pour le ferry passe juste en bas - Sweet as n'est-ce pas ?

 

lever du soleil Waiheke Nouvelle-Zélande

 

Au cas où vous ne seriez pas une personne très matinale, ou que vous ne conceviez pas de regarder le soleil sans une bière à la main, on a LE spot pour vous ! 

Lorsque vous êtes dos au ferry, partez à main gauche vers la plage puis continuez à la longer. Une fois sur le chemin de randonnée (le petit trait blanc sur Google Map - appréciez la précision journalistique), suivez-le jusqu'à la colline. Vous pourrez ainsi profiter du coucher du soleil sur la baie, priceless

 

Et s'il pleut...

Pas de panique, sachez que Waiheke est l'un des meilleurs endroits de Nouvelle-Zélande pour boire du vin ! En cas de mauvais temps ou de motivation pour l'activité physique égale à la force mentale d'une huître, sachez que vous pouvez déguster du vin partout sur la partie ouest de l'île et autour de Onetangi. 

 

Le petit plus de Waiheke ? 

Vous pouvez trouvez du bon saucisson directement importé des Alpes et ça, ça vaut bien un tour de ferry et 3 h 30 de randonnée ! (ou 40 minutes si vous prenez le bus).

 

Nous vous recommandons

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !