Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Steinlager, l’authenticité kiwi au Renault French Festival

steinlager French serie Rugby Nouvelle-Zélande Renault french festivalsteinlager French serie Rugby Nouvelle-Zélande Renault french festival
Steinlager, partenaire officiel du Renault French festival
Écrit par Le Renault French Festival
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 août 2018

Steinlager Renault French Festival

 

 

 

La marque de bière Steinlager sera l'un des sponsors du Renault French Festival. Sammy Phillipson revient pour lepetitjournal.com Auckland sur l'histoire et la philosophie de cette cervoise 100% kiwi. 


Le Petit Journal Auckland : Pouvez-vous décrire Steinlager en quelques mots ?

Sammy Phillipson : En 1958, Lion Breweries créé la marque de bière Steinecker qui deviendra plus tard Steinlager, en réponse à un défi lancé par Arnold Nordmeyer alors ministre des finances. Les importations de bière sont stoppées et il est demandé aux brasseurs néo-zélandais de produire une bière de qualité internationale. Steinlager est donc dès le début une sorte d'emblème national. Nous sommes très fiers de porter l'identité néo-zélandaise hors de nos côtes. Nous tentons de partager le meilleur de la Nouvelle-Zélande au reste du monde. 

 

Quel est votre rôle chez Steinlager ?

Personnellement je joue à domicile (rires). Mon job consiste à faire découvrir la marque au plus grand nombre pour élargir notre clientèle, je m'occupe de la région nord de la Nouvelle-Zélande. 

 

Steinlager Bière néo-zélandaise rugby renault french festival

 

Pourquoi faire partie du Renault French Festival est-il si important pour vous ?

Parce que c'était évident ! Steinlager est l'esprit Rugby, la convivialité ! Nous sommes déjà sponsor des All Blacks et de la série French Rugby, les 3 matchs tests les 9, 16 et 23 juin. Il était donc logique de nous associer au Renault French festival ! D'autant plus que c'est une bonne occasion pour faire découvrir aux visiteurs francophones un produit emblématique de la Nouvelle-Zélande. Et puis c'est sympa de s'associer à un événement culinaire, ca permettra à nos fans nationaux de découvrir d'autres choses, Steinlager c'est aussi l'esprit d'ouverture vous voyez. 

 

Quel est votre petit plaisir typiquement français ?

Un bon Beaujelais, qui peut vraiment se passer d'un bon Beaujelais ?

 

All Blacks ou XV de France ?

Les All Blacks, sans hésitation ! Je suis fière d'être Kiwi, je ne peux pas imaginer supporter une autre équipe que celle-ci !
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions