La marque de bière Steinlager sera l'un des sponsors du Renault French Festival. Sammy Phillipson revient pour lepetitjournal.com Auckland sur l'histoire et la philosophie de cette cervoise 100% kiwi.
Le Petit Journal Auckland : Pouvez-vous décrire Steinlager en quelques mots ?
Sammy Phillipson : En 1958, Lion Breweries créé la marque de bière Steinecker qui deviendra plus tard Steinlager, en réponse à un défi lancé par Arnold Nordmeyer alors ministre des finances. Les importations de bière sont stoppées et il est demandé aux brasseurs néo-zélandais de produire une bière de qualité internationale. Steinlager est donc dès le début une sorte d'emblème national. Nous sommes très fiers de porter l'identité néo-zélandaise hors de nos côtes. Nous tentons de partager le meilleur de la Nouvelle-Zélande au reste du monde.
Quel est votre rôle chez Steinlager ?
Personnellement je joue à domicile (rires). Mon job consiste à faire découvrir la marque au plus grand nombre pour élargir notre clientèle, je m'occupe de la région nord de la Nouvelle-Zélande.
Pourquoi faire partie du Renault French Festival est-il si important pour vous ?
Parce que c'était évident ! Steinlager est l'esprit Rugby, la convivialité ! Nous sommes déjà sponsor des All Blacks et de la série French Rugby, les 3 matchs tests les 9, 16 et 23 juin. Il était donc logique de nous associer au Renault French festival ! D'autant plus que c'est une bonne occasion pour faire découvrir aux visiteurs francophones un produit emblématique de la Nouvelle-Zélande. Et puis c'est sympa de s'associer à un événement culinaire, ca permettra à nos fans nationaux de découvrir d'autres choses, Steinlager c'est aussi l'esprit d'ouverture vous voyez.
Quel est votre petit plaisir typiquement français ?
Un bon Beaujelais, qui peut vraiment se passer d'un bon Beaujelais ?
All Blacks ou XV de France ?
Les All Blacks, sans hésitation ! Je suis fière d'être Kiwi, je ne peux pas imaginer supporter une autre équipe que celle-ci !