Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Renault célébrera «120 ans de Easy Life» au Renault French Festival

Par Le Renault French Festival | Publié le 08/05/2018 à 06:54 | Mis à jour le 05/08/2018 à 06:49
Photo : Le Renault Koleos du Renault French Festival
Henry Belt Renault NZ

Renault souffle cette année ses 120 bougies. A cette occasion, chaque concession fêtera cet anniversaire historique lors d'un événement majeur. En Nouvelle-Zélande, c'est au French Festival que la marque au losange a choisi de célébrer «120 ans de Easy Life». Rencontre avec Henry Belt, directeur général de Renault NZ :

 

 

Le Petit Journal Auckland : Renault fête cette année 120 ans d'existence à l'international. Qu'en est-il de Renault en Nouvelle-Zélande ?

Henry Belt : Renault est implanté en Nouvelle-Zélande depuis 60 ans. Nous avons imaginé et créé quelques-unes des automobiles les plus fiables et les plus belles au monde depuis plus de 120 ans, nous avons une réputation solide et toujours croissante dans l'industrie automobile à l'international et nous continuons de grandir ici à l'autre bout du monde !

 

Comment se comporte le marché automobile néo-zélandais ?

Au départ nous avions un groupe d'acheteurs restreint et privilégié. Puis cela a évolué. Le pays a un des taux de motorisation les plus élevés au monde (74,4 % de la population possède une voiture, ce qui représente près de 2 véhicules par ménage, ndlr) donc c'est un marché très intéressant pour nous. La particularité de Renault est de proposer des voitures fonctionnelles, qui facilitent le quotidien de ses utilisateurs. Nos produits diffèrent donc de ce qui est proposé sur le marché néo-zélandais qui se rapproche plus du marché américain.

 

Pourquoi avoir choisi ce slogan « 120 ans de Easy Life » ?

Comme évoqué plus tôt, la particularité de Renault est de vouloir faciliter le quotidien des utilisateurs et futurs clients potentiels. C'est ce que nous avons cherché à résumer par cette expression mêlant français et anglais: «120 ans de Easy Life».

 

Vous avez choisi de souffler vos bougies lors du French Festival, renommé pour l'occasion "Renault French Festival". Qu'est-ce que cet événement représente pour vous ?

Renault est une marque fière de ses origines françaises ; or, pour nous Kiwis, la France est associée à deux choses : flare and passion (l'éclat et la passion, ndlr). Faire rayonner la culture française et partager sa passion (pour la gastronomie, le vin, l'artisanat, le tourisme etc.), c'est le but du French Festival. C'est la raison pour laquelle nous voulions être associés à l'événement.

Depuis 1898, la passion est le moteur du groupe. La devise de Renault est "passion for life" et nous sommes persuadés que c'est cette passion qui a guidé Édouard (organisateur du Renault French Festival, ndlr) dans la création de cet événement. Si vous regardez les Néo-Zélandais, ça ne fait pas partie de leur culture de se montrer. Pour les Français c'est le contraire. Vous êtes fiers de votre culture et c'est pour ça que cette communauté rayonne autant en Nouvelle-Zélande. La France n'est qu'une histoire d'éclat et de passion.

 

 

Renault French Festival Auckland

 

Renault, au Renault French Festival, ce n'est pas qu'un naming. Qu'allez-vous mettre en place lors de l'événement ?

Tout d'abord le Renault French Festival est un beau moyen pour nous de rencontrer des Français, mais également des Kiwis qui s'intéressent à la culture française. L'objectif principal de cet événement est donc de faire connaître nos produits à autant de locaux que possible. L’envie d’exposer notre savoir-faire français, notre passion du design et la fiabilité de nos véhicules ici en Nouvelle-Zélande.

Concrètement, le stand Renault sera une grande zone VIP à l'entrée du Cloud qui présentera une vingtaine de véhicules aux visiteurs dont le Renault Koleos mais aussi la dernière Capture, réalisée dans un style très français. C'est une occasion unique de voir les dernières innovations du groupe et les voitures que nous proposons sur le marché néo-zélandais.

Mais enfin et surtout, vous aurez l'occasion de participer à un concours pour gagner un prix exceptionnel : un séjour pour deux à Paris, une occasion unique mise en place lors du Renault French Festival. Une façon pour nous de célébrer notre anniversaire au plus près de nos clients.

 

Nous vous recommandons

French festival auckland

Le Renault French Festival

Dites bonjour au plus gros événement Français de Nouvelle-Zélande. Le Renault French Festival revient à Auckland du 11 au 14 juillet 2019.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BONNES ADRESSES

La Petite Fourchette opens in Britomart!

La Petite Fourchette is born from Romain and Natalie, a French-kiwi couple settled in New Zealand since 2006, out of a desire to create their own patisserie range “à la française”.