Le chic, l’allure et le fun sont les trois mots qui caractérisent les bouteilles Veuve du Vernay. La gamme de vin reprend la tradition des vignobles de nos campagnes afin de faire découvrir ce riche patrimoine aux Kiwis. Déjà présente en août dernier, Veuve du Vernay revient plus pétillante que jamais pour cette deuxième édition du Renault French Festival. Ben Longhurst, key account manager et wine ambassador a accepté de répondre à nos questions :
Pouvez-vous décrire Veuve du Vernay en quelques mots ?
Veuve du Vernay est un vin pétillant français fait par un producteur bourguignon appelé Patriarche. Les vins de Veuve du Vernay offrent un rapport qualité-prix imbattable et sont parfaits pour les célébrations de tous les jours. Ils sont très élégants, subtils, frais et fabriqués selon la tradition française. En ce qui me concerne, je travaille pour EuroVintage depuis près de 11 ans. Je vends du vin provenant d'une douzaine de pays ainsi qu’une large gamme de spiritueux haut de gamme dans les bars, restaurants et hôtels de Nouvelle-Zélande.
Pourquoi faire partie du Renault French Festival est-il si important pour vous ?
Quand Edouard (organisateur du Renault French Festival) nous a présenté l’événement l'année dernière, nous étions convaincus que Veuve du Vernay devait en faire partie. Le Renault French Festival est une célébration de la culture et de la communauté française qui est en pleine croissance en Nouvelle-Zélande. Il était donc naturel que Veuve du Vernay y apporte sa touche pétillante. C'est l'une de nos deux plus grandes activités de sponsoring (nous sponsorisons aussi fièrement le NZ Netball et les Silver Ferns). Le Renault French Festival est un événement très important, qui nous demande beaucoup de temps et d'attention. Mais c’est aussi un vrai plaisir !
Quel est votre petit plaisir typiquement français ?
Faire ce qu’un Français fait : aller au restaurant Le Chef, m’asseoir en terrasse à Vulcan Lane, commander un verre de vin et un plat de charcuterie en regardant les passants. Les plaisirs simples sont les meilleurs.
All Blacks ou XV de France ?
Mon père est anglais. Ma femme et mes enfants sont kiwis, mais je suis Français donc c’est tout naturellement que je supporte les Bleus, évidemment ! Quelqu’un doit le faire et ils auront besoin de soutien lorsqu’ils vont affronter les All Blacks. J’attends avec impatience de regarder le match au Renault French Festival sur l’écran géant à Shed 10, le Samedi 9 juin avec des milliers de fans, Kiwis et Français. Ça va être un moment magnifique !