Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2237

TV5 Monde, la culture française aux antipodes

Par Le Renault French Festival | Publié le 21/05/2018 à 03:42 | Mis à jour le 13/08/2018 à 06:57
TV5MONDE PACIFIQUE

TV5 Monde Auckland

 

 

 

TV5MONDE c’est l’accès à la francophonie dans votre salon. Des documentaires magnifiques aux plus grands films français, la programmation frenchie est diversifiée et accessible, même à l’autre bout du monde. TV5MONDE représente parfaitement la culture française, c'est pourquoi nous les retrouverons le mois prochain au Renault French Festival.

Diffusé sur plus de 198 territoires, le Groupe TV5MONDE dispose de 9 chaines régionales et 2 chaines thématiques, avec des programmes sous-titrés disponibles dans 14 langues. La programmation se veut la plus générale possible tout en participant à la promotion de la culture française. Ainsi la chaine TV5MONDE Pacifique fait la part belle au cinéma, aux documentaires, aux magazine, aux événements sportifs et aux dessins animés issus de la culture française. Une autre chaîne, TV5MONDE Style HD, vient compléter le panel du groupe: ce canal est entièrement dédié à l'art de vivre et au raffinement français: on y parle mode, luxe, hôtellerie, joaillerie, gastronomie, œnologie, architecture, patrimoine et de bien d’autres sujets.  

 

TV5 Monde, Top 14

 

Comme le souligne le directeur de TV5MONDE Pacifique Alexandre Muller, "TV5MONDE n'a pas vocation d'être uniquement une "vitrine" pour la communauté française expatriée mais bien plus car seulement 1% de son audimat est français dans la région Asie Pacifique". TV5MONDE est donc une plateforme majeure pour l'apprentissage et le perfectionnement de la langue française. D'ailleurs, vous pouvez retrouver sur le site apprendre.tv5monde.com une interface linguistique interactive adaptée à tous les niveaux, y compris pour les plus avancés et devenir "malin comme un singe" ! 

TV5MONDE n'a pas vocation d'être uniquement une "vitrine" pour la communauté française expatriée mais bien plus car seulement 1% de son audimat est français dans la région Asie Pacifique

La volonté du groupe télévisuel d'être un acteur incontournable de la francophonie l'a conduit à participer au Renault French Festival dès les premières heures. En tant qu'opérateur officiel de la francophonie, il était évident pour Alexandre Muller de s'associer à cet événement local afin de faire vivre la culture française et francophone dans les pays de diffusion du groupe. Ce soutient de taille permet à ces initiatives de se renouveler et de croître d'une année sur l'autre. TV5 MONDE est d'ailleurs partenaire d'une dizaine d'événements dans la région Asie Pacifique. Ces participations sont également l'opportunité pour le groupe d'être présent et de faire découvrir le contenu de l'offre à ceux qui ne la connaissent pas encore. Le Renault French Festival est cependant l'unique collaboration "gastronomique" de la chaîne, rappelle Mr Muller, soulignant la fierté du groupe de soutenir cet événement.  

 

Nous vous recommandons
French festival auckland

Le Renault French Festival

Dites bonjour au plus gros événement Français de Nouvelle-Zélande. Le Renault French Festival revient à Auckland du 11 au 14 juillet 2019.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet