Ce jeudi 7 juin se tenait l'événement de l'année pour la FNZCCI. Une centaine de personnes ont fait le déplacement jusqu'à l'Eden Park pour rencontrer des anciens joueurs français et néo-zélandais reconvertis en hommes d'affaires.
C'est dans une salle de conférence de l'Eden Park, illuminé aux couleurs du drapeau français, que la FNZCCI a organisé ce jeudi son événement : entrepreneuriat et rugby. À cette occasion, Keven Mealamu, Andrew Mehrtens, Craig Hudson et Philippe Sella sont intervenus, à tour de rôle, afin d'évoquer leur reconversion professionnelle.
Outre l'aspect entrepreneurial, les joueurs n'ont pu s'empêcher de rappeler aux invités leurs souvenirs à l'Eden Park et évidemment les confrontations entre les All Blacks et le XV de France. « Revenir dans ce stade, c'est toujours quelque chose de spécial. Puis pouvoir partager quelques anecdotes et prendre le temps de parler de notre passé de joueur en toute simplicité, je trouve ça bien », nous confiait Philippe Sella.
La gestion post-carrière des sportifs de haut niveau a toujours été une question primordiale, « C'est sans doute l'une des choses les plus compliquées à aborder. Heureusement, pendant nos années professionnelles, on arrive souvent à s'entourer de bonnes personnes et créer des contacts. C'est ensuite à toi de négocier cela correctement. » nous confiait Andrew Mehrtens, actuellement directeur des ventes de la Bank of New Zealand.
Durant le reste de l'événement, les convives ont pu sabrer le champagne, déguster de délicieux macarons tricolores et échanger avec les anciens joueurs, sans retenue.