Nouvelle-Calédonie Tourisme est partenaire du Renault French festival. Le Petit Journal a rencontré Sally Pepermans, sa représentante et ambassadrice de coeur au pays des kiwis. Coup de projecteur sur l'organisme touristique de ce petit paradis francophone du bout du monde.
Située à seulement quelques heures d'avion dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie est un territoire exceptionnel. Le plus grand lagon du monde a un ensoleillement de 300 jours par an ! Paysages idylliques, plages de sable fin, faunes et flores à vous couper le souffle, cette île est un appel continu à l'évasion et l'émerveillement. Que vous soyez plutôt far niente, amateur d'activités à sensations fortes, fan d'histoire, amoureux des grands espaces, seuls, à deux ou en famille, ce bout du monde ravira vos attentes. La diversité culturelle et les modes de vie y sont variés : vous pourrez ainsi rencontrer les Broussemen, les cow-boy de Nouvelle-Calédonie, les piroguiers de l'île des pins ou encore la culture kanak !
L'office du Tourisme de Nouvelle-Calédonie sera présent lors du Renault French Festival afin de promouvoir cette destination d'exception. Comme l'organisme le souligne justement, la proximité géographique entre la Nouvelle-Zélande et cette petite enclave francophone en fait une destination idéale pour les Kiwis en quête de découverte. Pas besoin de traverser la moitié du globe pour un séjour linguistique ! Nouméa est à seulement 3 heures d'avion ! Et comme on dit localement "le paradis n'est pas loin, mais il ne faut pas passer à côté" !
Le paradis n'est pas loin, mais il ne faut pas passer à côté
Zoom sur le dîner le plus frenchie de l'année. Dans le cadre du One Night in France organisé par le Renault French Festival, AirCalin et Nouvelle-Calédonie Tourisme s'associent pour vous faire gagner une semaine de rêve en Nouvelle-Calédonie. Pour participer, c'est par ici.