Vendredi 17 août 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le French Festival revient à Auckland, mais aussi...

Par Le Renault French Festival | Publié le 25/01/2018 à 04:26 | Mis à jour le 25/01/2018 à 05:10
Photo : Les croissant du Chef lors du French Market, en 2017
Le French Market, en 2017

Le French Festival revient en juin pour une 2ème édition qui transpire (comme toujours) la bonne humeur et la bonne bouffe... le tout à la bonne franquette ! 


Le French Festival est de ces festivals qui ne font jamais les choses comme les autres. Parce que, chose rare dans le paysage français, le French Festival a de l'AMBITION. 
Ici, pas de stands ennuyeux aux longs discours et aux prix exorbitants. On attend son poulet rôti à la broche de chez Gaston, on salive devant les crêpes de Crêpes Création tout en mangeant le quignon tout chaud d'une baguette de chez Baguette & Co.

L'an dernier, l'équipe du French Festival avait réussi à rassembler sur seulement un jour plus de 14 000 personnes, 37 stands, 17 sponsors et 500 invités au dîner One Night in France. Stands gourmets, évidemment, mais aussi de l'artisanat, du voyage, de l'expérience sensorielle, et un kids corner pour les plus petits.

Deuxième édition en 2018 donc pour cet audacieux événement qui revient plus gros, plus long et plus fort que jamais avec un nouveau nom : Le Renault French Festival, organisé par le Chef.

Le groupe au losange emblématique devient le sponsor principal de l'événement. Une rencontre qui se déroulera en 2, 3, que dis-je, 4 TEMPS :

 

One Night in France
One Night in France avait rassemblé 500 personnes en 2017

 

- Lancement des festivités le Vendredi 8 Juin avec One Night in France. Bleu, blanc ou rouge ? Breton, tropézien, bordelais ou parisien ? Choisissez votre couleur, votre table, et bienvenue au paradis des gourmets ! Un menu unique dans une ambiance magique, avec peut-être une chance de repartir avec un voyage d'une semaine en Nouvelle Calédonie grâce à New Caledonia Tourism et AirCalin.
Réservez vos billets sans plus attendre, juste ici

- Intimement lié à son lieu d'accueil (le Shed 10) et à sa dynamique, Le Renault French Festival s'étend cette année jusqu'au Cloud pour non pas un, mais deux jours de gastronomie française, de vin, de mode, de PETANQUE, de concert, de jeux, de pétanque (oups, déjà dit...) et encore plus de surprises !
Retrouvez l'événement du French Village et toutes les informations sur Facebook et Expat Guide

 

Le Shed 10 & The Cloud accueilleront le Renault French Festival en 2018
Le Shed 10 & The Cloud accueilleront le Renault French Festival en 2018

 

- Devinette : où peut-on regarder le match XV de France vs All Blacks (sans se ruiner à l'Eden Park) tout en buvant une bière fraîche dans une ambiance frenchy ? Réponse : dans la French Fan Zone, créée tout spécialement pour la visite de l'équipe de France de rugby en Nouvelle-Zélande ! 2 écrans géants seront installés dans le Shed 10 le Samedi 9 Juin pour vous permettre de supporter l'équipe tricolore en continuant à profiter du French Market. C'est peut-être le moment de demander à votre famille de vous envoyer votre maillot du XV par la Poste...

- Vin / fromage = la vie. On ne va pas chipoter, si on vous dit Camembert et Côte du Rhône, ça devrait être suffisant pour vous convaincre de participer à la French Masterclass organisée dans le cadre du Renault French Festival. Vous avez toujours rêvé d'en savoir plus sur les 2 meilleures spécialités de notre terroir (which means, plus que "le blanc avec du poisson et le rouge avec de la viande rouge") ? Cet événement est fait pour vous !
Plus d'infos et les places à venir prochainement, stay tuned !

Last but not the least ! On vous l'avait dit, le Renault French Festival sera plus gros, plus fort et plus cool que jamais. Et vu que le Chef ne fait jamais les choses à moitié, mais plutôt en double... le Renault French Festival ouvrira également ses portes à Wellington ! Même concept, nouvelle ville, nouvelles dates, nouveaux gens, toujours plus de plaisir !

 

Edouard le Goff & Aliénor Courtois, l'équipe derrière le Renault French Festival
Edouard le Goff & Aliénor Courtois, l'équipe derrière le Renault French Festival

 

RDV à : 
- Auckland : 8, 9 & 10 Juin 2018 - Shed 10 & The Cloud
- Wellington : 14, 16 & 17 Juin 2018 - Odlins Plaza

Le Petit Journal est ravi d'être une nouvelle fois le sponsor média officiel de l'événement. Suivez toute l'actualité sur le site, notre page Facebook et Expat Guide.

Nous vous recommandons

Renault French Festival

Le Renault French Festival

Dites bonjour au plus gros événement Français de Nouvelle-Zélande. Le Renault French Festival revient à Auckland les 8, 9 et 10 juin 2018 puis se déplacera à Wellington les 14, 16 et 17 juin.
0 CommentairesRéagir