Samedi 18 août 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Français à la carte : Laura, Assistant Manager chez Cassia

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 13/06/2018 à 12:04 | Mis à jour le 13/06/2018 à 12:52
Photo : Laura, Assistant Manager chez Cassia ©Candida Rolla
Cassia restaurant Auckland Metro Top 50


Laura  Foolchand, Assistant Manager chez Cassia

 

Le Petit Journal Auckland est allé à la rencontre des Français du Top 50 Metro Magazine. Chefs, restaurant managers, sommeliers, ils travaillent dans les meilleurs restaurants d’Auckland. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Ils répondent à nos questions.

Lorsque l'on rejoint Laura à Cassia, on a la sensation d'entrer en un lieu secret. Le restaurant n'est pas encore ouvert. Une simple porte dans un mur de briques s'ouvre sur un escalier. Une volée de marches plus tard, l'univers intimiste de Cassia se dévoile. Des boules lumineuses suspendues à un plafond bas éclairent la pièce de leur lueur tamisée. Les tables noires attendent d'être dressées. Toute l'équipe s'active dans la salle et dans la cuisine ouverte. Malgré l'effervescence, on peut sentir un lien étroit, presque familial, entre tous. Ainsi entourée, Laura, souriante et bienveillante, prend de son temps pour nous rencontrer.

 

Le Petit Journal Auckland : Bonjour Laura, tu es aujourd’hui assistant manager chez Cassia, quel a été ton parcours ?

Laura : J'ai fait un BTS Hôtellerie et Restauration à Paris, ce qui m'a permis de travailler dans quelques hôtels parisiens, à Deauville et au Pays de Galles. Après mes études, j'ai décidé de voyager. C'est comme ça que je me suis retrouvée à Auckland. J'ai commencé en tant que serveuse à Miss Clawdy puis duty manager à Jack Tar et Harbourside. Et depuis 2 ans je suis assistant manager chez Cassia. 

 

En quelques mots, comment décrirais-tu ton métier ?

Crevant, passionnant, étonnant, différent et fun !

 

Qu’est-ce que Cassia ?

Cassia est le deuxième restaurant de Sid Sahrawat - le premier étant Sidart à Ponsonby. Le menu est basé sur la nourriture traditionnelle indienne avec quelques twists. On a des street food décomposés et transformés en superbes entrées par exemple. On a deux Hats (chapeaux) du  Cuisine Awards  et on a été deux fois Meilleur Restaurant au Metro Awards 2016 et 2017, et très heureux d’être encore dans le top 50 cette année.

 

Quelle est ta vision de la Nouvelle-Zélande au niveau de la gastronomie ?

Pour un pays qui n'a pas vraiment de culture gastronomique comme la France, je trouve que les Kiwis se débrouillent pas trop mal. Les restaurants sont très multiculturels – il y en a vraiment pour tous les goûts et partout. Je pense qu'ils sont au top niveau décors, ambiances, services etc..

 

Les tips du manager

Quel est votre plat signature ? Tandoori Chicken, fennugreek and lemon. Le poulet est mariné dans du yaourt et  des épices pendant 12h et cuit dans le tadoor. C'est juste trop bon !

Ton adresse préférée ? Il y en a tellement !
Lunch : Maison Vauron 
Diner : Saan
Petit creux à minuit : New Flavor

Le produit kiwi qui vaut le détour ? Sans aucune hésitation, les tuatuas.

Un mot pour celles et ceux qui démarrent leur carrière à l'étranger ? N'ayez pas peur de recommencer au bas de l’échelle, et de saisir toute opportunité. De garder les standards français en tête comme ceux du nouveau pays. De connaitre les lois et de se renseigner sur le domaine dans lequel on bosse. Et aussi de ne pas comparer les deux pays mais de faire au mieux pour s'y adapter.

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet