Samedi 22 septembre 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Évolution à grande vitesse : Auckland, une ville pragmatique

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 02/11/2017 à 12:35 | Mis à jour le 06/11/2017 à 14:41
Photo : Évolution à grande vitesse : Auckland, une ville pragmatique
Documentaire évolution à grande vitesse : Auckland, une ville pragmatique

Dans un environnement paradisiaque, entre hauteur des volcans et profondeur de l’océan, Auckland attire de plus en plus de monde et sa démographie est en plein boom. 1,5 million d’habitants ont trouvé leur place dans cet isthme et le taux de croissance annuel avoisine 2%, en grande partie dû à l’immigration.

Découvrez sans plus attendre ce reportage, diffusé en exclusivité sur lepetitjournal.com et les réseaux de la chaine TV5 Monde Asie Pacifique, dans le cadre d'une série de documentaires intitulée “Le Tour du Monde de la Francophonie”.

 

 

Cosmopolite, Auckland est aussi la plus grande zone urbaine du pays et l'une des villes les plus étendues du monde avec plus de 4 000 km2 de superficie et 200 arrondissements.

Mais comme toute mégalopole qui se développe et qui voit sa population grandir, la cité des voiles doit alors faire face à l’encombrement routier. La ville a un réel besoin de changer ses modes de transports car son système n’est plus adapté et seul un pourcentage très faible de ses citoyens utilisent les transports en commun. Pour répondre à cette demande, l’autorité régionale a donc réagi en lançant la construction du métro : le City Rail Link..

Soletanche Bachy, référence mondiale des fondations et des technologies du sol, et sa filiale locale, March Construction, participent à ce chantier spectaculaire. L'un des plus importants de la décennie en Nouvelle-Zélande.

Pendant plusieurs semaines, lepetitjournal.com a suivi en exclusivité les équipes spécialistes des travaux souterrains qui, fières de leur ADN frenchy, ont tenu à apporter leur soutien au French Festival dont la première édition a été lancée en Août dernier par Edouard Le Goff, patron du restaurant Le Chef.

Après 8 mois de travail, c'est finalement plus de 14 000 personnes qui feront le déplacement le Samedi 26 Août lors du One Day in France, un grand marché composé de 37 stands, tous venus pour montrer un petit bout de France auprès des différentes populations locales.

Le French Festival est aussi l’occasion pour la communauté française de se rassembler et projeter ses valeurs : concerts de rue, marchés de village, grandes tables conviviales et dégustation de vins, tout est bon pour faire la fête... même à l'autre bout du monde.

Découvrez aussi la compo musicale du film sur le site de Pleione 

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Claudia sam 04/11/2017 - 22:48

Excellent ! Je diffuse largement.

Répondre

Vivre à Auckland

CHRONIQUE

WTF New Zealand ?! La betterave dans tous ses états

Ça vous est déjà surement arrivé de commander innocemment un burger, de saliver à l'idée de la première bouchée, croquer dedans et ... voilà qu'un petit goût terreux vient se déposer sur vos papilles

Sur le même sujet