Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2237

Cheese, vous êtes filmés !

Par Le Renault French Festival | Publié le 28/09/2017 à 11:00 | Mis à jour le 08/08/2018 à 09:31
La fromagerie Maison Vauron Auckland

Hebdo French Touch

 

 

 

 

J-43 avant le French Festival ! Chaque semaine, pour vous donner encore plus envie, vous pourrez découvrir davantage de détails croustillants sur les principaux partenaires du festival. Aujourd'hui, on commence avec un incontournable de l'assiette française... le fromage! 

Pour fêter le 14 juillet, vous étiez peut-être au Fhloston Paradise hier soir. Vous vous êtes alors demandé d’où venait le si bon fromage que vous dégustiez? Pour en savoir plus, n’hésitez plus et venez découvrir à travers cet article la French touch fromagère de Maison Vauron.

"90% de produits français, un chef et un menu français, une cave à fromages et une très bonne cave à vins, nous parlons et vivons dans un microcosme français". Bienvenue à l’Atelier du Fromage. Cette description faite par Gilles Mereau, directeur de l’Atelier du Fromage, montre combien la fierté française nous suit jusqu’au bout du monde. 

Introduite en 2005 par Maison Vauron (en Nouvelle-Zélande depuis 1991) avec la Fromagerie, le but est de faire partager et goûter les spécialités françaises. Et le fromage est une partie intégrante de notre culture. "Nos racines, notre histoire, notre géographie " c’est ce qui rend le plus fier Gilles Mereau, et c’est ce qui découle de l’histoire du fromage. Chaque région a sa spécialité et ses traditions, alors quel meilleur moyen que de partager les coutumes françaises autour d’un bon fromage ? 

 

"SAVOIR BIEN VIVRE"

Parce que oui, c’est la définition de la French Touch selon Gilles. On peut dire que c’est par la nourriture que cette expression s’illustre le mieux. Et c’est aussi comme cela que l’Atelier du fromage peut se démarquer de ses concurrents : "les saveurs et les subtilités que vous viendrez goûter, vous rappellerons le Pays et toutes les émotions qu’elles procurent ".

Le secret de la réussite ? Le temps. Comme pour le fromage, il faut être patient et être passionné. Le public aime être transporté en France pour ce fameux savoir vivre. Il manquerait tout de même "un ou deux châteaux de la Loire et de Bordeaux" mais peut-être que Nelson et Abel Tasman Parc pourraient combler cette absence. 

 

 

Amoureux du charme français ? Vous retrouverez également la justesse de la langue à l’Atelier du Fromage. Ainsi, à la question "Quel morceau (sous-entendu de musique) souhaiteriez-vous nous partager?" Gilles Mereau nous a répondu "un morceau d’un bon Camembert de Normandie au Lait cru". 

Oserez-vous le Munster, le Maroilles ou le Bleu? De la même manière qu’on plonge dans l’eau, il suffit de se boucher le nez et de se lancer ! Pour vivre l’expérience, rendez-vous au French Festival le 26 août.

 

Nous vous recommandons
French festival auckland

Le Renault French Festival

Dites bonjour au plus gros événement Français de Nouvelle-Zélande. Le Renault French Festival revient à Auckland du 11 au 14 juillet 2019.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet