Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À la découverte de la Nouvelle-Zélande : le documentaire Arte

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 30/08/2018 à 03:58 | Mis à jour le 30/08/2018 à 04:52
Photo : Capture d’écran documentaire Arte « À la découverte de la Nouvelle-Zélande »
À la découverte de la nouvelle zélande documentaire arte

Une narration romanesque, une musique poignante et des images à en couper le souffle : voilà des adjectifs qui pourrait qualifier ce documentaire Arte qui a pour sujet le plus beau pays du monde !

 

Besoin d’un avant-goût pour préparer un voyage ou simplement envie de vous mettre des étoiles dans les yeux ? Vous serez servis ! Ce documentaire de 43 minutes réalisé par un duo d’allemands en 2014 explore aussi bien les somptueux paysages néo-zélandais que son extraordinaire patrimoine culturel.

 

Le documentaire se sépare en deux parties. La première se concentre sur la vie de l’allemand Bendix Hallenstein, un entrepreneur du XIXème siècle ayant bâti un véritable empire économique dans le textile et ayant promu une politique sociale bénéfique pour ses employés. Aujourd’hui encore, des entreprises portent le nom de celui qui fut aussi maire de Queenstown. La seconde partie du documentaire part à la rencontre des incroyables paysages néozélandais : immenses plages, douces collines, volcans de l’île du Nord, imposants glaciers et denses forêts de l’île du Sud.

 

Pour les curieux il est possible de retrouver - en cliquant ICI - cette seconde partie en replay jusqu’au 31 août seulement

 

Vous n'arrivez pas regarder le documentaire ? C'est que vous n'êtes pas dans le bonne zone géographique. Pas de panique, on vous explique tout dans notre article dédié aux VPN :
Comment choisir le meilleur service VPN pour vos besoins "

 

Et pour les retardataires, session de rattrapage directement sur Arte pour le documentaire entier vendredi 7 septembre à 21h20, heure française !

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet