Dimanche 22 juillet 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hommage d'un artiste kiwi aux enfants bloqués dans une grotte

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 10/07/2018 à 12:32 | Mis à jour le 10/07/2018 à 12:46
Photo : Un parent d'un enfant montre la dernière photo des garçons disparus pris par des plongeurs dans la grotte de Tham Luang.
hommage Paul Walsh enfants bloques grotte thailande

L'artiste néo-zélandais Paul Walsh a rendu un hommage émouvant aux 12 garçons et à l'entraîneur de football pris au piège dans une grotte souterraine thaïlandaise. 

L'équipe de football était entrée samedi soir dans la grotte de Tham Luang, située près de la frontière avec la Birmanie et le Laos. Les pluies de mousson ont bloqué l’entrée principale de ce réseau souterrain complexe et long de plus de dix kilomètres. Les secours ont eu des difficultés à les localiser. Huit enfants ont été secourus à ce jour. Les 4 restants et l'entraineur devraient être sauvés demain. Ils en sont à leur 17ème nuit dans la grotte.

Horrifié par ces nouvelles, Walsh s'est inspiré de leur situation pour réaliser son live painting. Après trois heures de travail, il présente son oeuvre. Intitulée Good Luck, elle présente un personnage piégé dans une grotte tenant une torche pour essayer de trouver une sortie.

 

good luck Paul Walsh

 

L'artiste a intégré plusieurs symboles sur son personnage. Notamment ceux de la chance et du voyage.

L'œuvre s'est déjà vendue 500 dollars. Walsh a déclaré qu'il ferait don de 25% des recettes à la Croix-Rouge « afin de contribuer à un futur travail humanitaire dans le monde ».

L'artiste d'Auckland est également à l'origine du célèbre hommage de Footrot Flats, suite au décès du dessinateur Murray Ball en 2017.
 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir

Actualités

FESTIVAL

Le Renault French Festival : l'événement frenchy de Nouvelle-Zélande

Ça y est, le Renault French Festival, c'est fini. Cette année encore, cette rencontre culturelle a cartonné avec plus de 40 000 visiteurs. C'est le plus gros évènement français de Nouvelle-Zelande.

Que faire à Auckland ?

Agenda des sorties du 23 au 29 juillet

Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland !

Vivre à Auckland

SOCIÉTÉ

" Pay as you feel " : un diner avec Everybody Eats

Tous les lundis, 250 personnes profitent d'un repas « pay as you feel » organisé par Everybody Eats à St Kevins Arcade, sur la fameuse Karangahape Road (K. Road pour les intimes).

Sur le même sujet