Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un Kiwi traverse la mer de Tasmanie en Kayak

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 03/07/2018 à 05:08 | Mis à jour le 03/07/2018 à 05:33
Photo : Scott Donaldson est arrivée après 2 mois de traversée
Kayak solo Scott Donaldson New zealand

Lundi 2 juillet, le Néo-Zélandais Scott Donaldson est entré dans l'histoire. Après 62 jours en mer, il est le premier homme à rallier en kayak l'Australie à la Nouvelle-Zélande. 

Fatigué et déshydraté, le super kayakeur est finalement arrivé à bon port après deux mois sur les eaux de la mer de Tasmanie. Parti le 2 mai de la côte de New South Wales en Australie, le Kiwi a réalisé cette traversée historique en pagayant 16 heures par jour. 

Attendu par une foule de 350 personnes, Scott Donaldson a reçu comme cadeau de félicitation un pack de bière de la part du maire de la ville. Sa famille, soulagée et heureuse de le retrouver, lui a toutefois conseillé d'aller prendre une douche sans tarder. 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !