Dimanche 22 juillet 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un Kiwi traverse la mer de Tasmanie en Kayak

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 03/07/2018 à 05:08 | Mis à jour le 03/07/2018 à 05:33
Photo : Scott Donaldson est arrivée après 2 mois de traversée
Kayak solo Scott Donaldson New zealand

Lundi 2 juillet, le Néo-Zélandais Scott Donaldson est entré dans l'histoire. Après 62 jours en mer, il est le premier homme à rallier en kayak l'Australie à la Nouvelle-Zélande. 

Fatigué et déshydraté, le super kayakeur est finalement arrivé à bon port après deux mois sur les eaux de la mer de Tasmanie. Parti le 2 mai de la côte de New South Wales en Australie, le Kiwi a réalisé cette traversée historique en pagayant 16 heures par jour. 

Attendu par une foule de 350 personnes, Scott Donaldson a reçu comme cadeau de félicitation un pack de bière de la part du maire de la ville. Sa famille, soulagée et heureuse de le retrouver, lui a toutefois conseillé d'aller prendre une douche sans tarder. 

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir

Actualités

FESTIVAL

Le Renault French Festival : l'événement frenchy de Nouvelle-Zélande

Ça y est, le Renault French Festival, c'est fini. Cette année encore, cette rencontre culturelle a cartonné avec plus de 40 000 visiteurs. C'est le plus gros évènement français de Nouvelle-Zelande.

Que faire à Auckland ?

Agenda des sorties du 23 au 29 juillet

Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland !

Vivre à Auckland

SOCIÉTÉ

" Pay as you feel " : un diner avec Everybody Eats

Tous les lundis, 250 personnes profitent d'un repas « pay as you feel » organisé par Everybody Eats à St Kevins Arcade, sur la fameuse Karangahape Road (K. Road pour les intimes).