Dimanche 22 juillet 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une baleine australe, nouvelle coqueluche de Wellington

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 06/07/2018 à 08:35 | Mis à jour le 06/07/2018 à 08:57
Photo : Photo by Steve Halama on Unsplash
Baleine Wellington port Nouvelle-Zélande matariki

Face à l'installation durable de ce cétacé dans le port de Wellington, les autorités ont décidé de reporter le feu d'artifice qui devait avoir lieu dans le cadre des célébrations de Matariki

Depuis le 4 juin l'un des plus grands mammifères de la planète a élu domicile dans le port de Wellington. Cette baleine australe a rapidement su emporter le coeur des habitants. Rapidemment, le maire de la ville, Jill Days, a pris contact avec le département de la Conservation au sujet de la tenue du feu d'artifice. Bien que bruit ne puisse pas causer de mal au mammifère, il pourrait tout de même déclencher des comportements imprévisibles qui risqueraient de conduire à des accidents tant pour les hommes profitant du spectacle sur l'eau que pour la baleine elle-même.

L'ensemble de la population de Wellington ne voit aucun souci au report du feu d'artifice. Dans l'éventualité où la baleine serait toujours dans le port la semaine prochaine, les autorités concernées - la capitainerie, les iwis et la police - se rencontreront autour du maire pour parler de la situation et trouver une solution pour concilier la présence de l'animal et les célébrations de Matariki. 

Source : Stuff via The Dominion Post 
 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir

Actualités

FESTIVAL

Le Renault French Festival : l'événement frenchy de Nouvelle-Zélande

Ça y est, le Renault French Festival, c'est fini. Cette année encore, cette rencontre culturelle a cartonné avec plus de 40 000 visiteurs. C'est le plus gros évènement français de Nouvelle-Zelande.

Que faire à Auckland ?

Agenda des sorties du 23 au 29 juillet

Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland !

Vivre à Auckland

SOCIÉTÉ

" Pay as you feel " : un diner avec Everybody Eats

Tous les lundis, 250 personnes profitent d'un repas « pay as you feel » organisé par Everybody Eats à St Kevins Arcade, sur la fameuse Karangahape Road (K. Road pour les intimes).