Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une baleine australe, nouvelle coqueluche de Wellington

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 06/07/2018 à 08:35 | Mis à jour le 06/07/2018 à 08:57
Photo : Photo by Steve Halama on Unsplash
Baleine Wellington port Nouvelle-Zélande matariki

Face à l'installation durable de ce cétacé dans le port de Wellington, les autorités ont décidé de reporter le feu d'artifice qui devait avoir lieu dans le cadre des célébrations de Matariki

Depuis le 4 juin l'un des plus grands mammifères de la planète a élu domicile dans le port de Wellington. Cette baleine australe a rapidement su emporter le coeur des habitants. Rapidemment, le maire de la ville, Jill Days, a pris contact avec le département de la Conservation au sujet de la tenue du feu d'artifice. Bien que bruit ne puisse pas causer de mal au mammifère, il pourrait tout de même déclencher des comportements imprévisibles qui risqueraient de conduire à des accidents tant pour les hommes profitant du spectacle sur l'eau que pour la baleine elle-même.

L'ensemble de la population de Wellington ne voit aucun souci au report du feu d'artifice. Dans l'éventualité où la baleine serait toujours dans le port la semaine prochaine, les autorités concernées - la capitainerie, les iwis et la police - se rencontreront autour du maire pour parler de la situation et trouver une solution pour concilier la présence de l'animal et les célébrations de Matariki. 

Source : Stuff via The Dominion Post 
 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...