Ce jeudi 8 février après de longues semaines d'attente, l'Alliance Française French Film Festival arrête de nous faire languir et sort enfin son programme officiel, édition 2018. A cette occasion, l'équipe du Petit Journal d'Auckland revient sur les thèmes principaux du programme.
C'est parti ! La 12ème édition de l'Alliance Française French Film Festival s'ouvre sur des thématiques chères à l'édition 2017. On y retrouve la place de la femme dans le milieu cinématographique (toutes rubriques confondues), des films nommés et primés dans différents festivals (festival de Cannes, festival de Toronto, etc.) mais pas que... Cette année le programme est aussi innovant, avec de nouvelles rubriques inédites telles que Iconic Artists (Artistes Emblématiques) ou encore Spotlight on France and Beyond (Lumières sur la France et au-delà). Retour sur ces deux rubriques originales !
Iconic Artists
Ou "Artistes Emblématiques", présente une grande diversité du genre cinématographique. On y retrouve de la comédie biopic (Le Redoutable, Michel Hazanavicius, 2017), du film biographique mélodrame (Dalida, Lisa Azuelos, 2016), du drame (Barbara, Mathieu Amalric, 2017), et bien d'autres encore... Quoi de plus excitant que de se retrouver dans la peau et les pensées de grandes stars de renommée française le temps d'un film? Plongeons ensemble dans leur intimité !
Spotlight on France and Beyond
Lumière sur la France, afin de témoigner des problématiques qui conditionnent le pays aujourd'hui. Comment les artistes français ont-il décidé de le témoigner? A découvrir: plusieurs documentaires sur l'actualité française; Faces Places (Visages, Villages, Agnès Varda, JR, 2017), Bloody Milk (Petit Paysan, Hubert Charuel, 2017). Aussi, des films dramatiques, du thriller politique à la comédie; Number One (Numéro Une, Tonie Marshal, 2017), Back to Burgundy (Ce qui nous lie, Cédric Klapish, 2017).
Chers cinéphiles, rendez-vous du 1er mars jusqu'au 18 avril pour débuter cette nouvelle édition 2018 en Nouvelle-Zélande. Retrouvez le programme officiel et complet sur le site officiel.
© Article par Fanny Stella