Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez l'affiche officielle du French Film Festival 2018 !

Par Alliance Française French Film Festival 2018 | Publié le 31/01/2018 à 23:21 | Mis à jour le 27/04/2018 à 09:20
Photo : Le Redoutable de Michel Hazanavicius
French Film Festival 2018 affiche officielle

L’Alliance Française French Film Festival a dévoilé l’affiche de l’événement il y a quelques semaines. Aujourd’hui, ses organisateurs nous révèlent les deux films prévus pour la cérémonie d’ouverture et la soirée de clôture du festival. 

En décembre, l'Alliance Française French Film Festival publiait sur son site officiel l'affiche de l’édition 2018. On y retrouve, sur fond bleu, Louis Garrel et Stacy Martin se regardant droit dans les yeux. Ils incarnent respectivement Jean-Luc Godard et Anne Wiazemsky dans Le Redoutable de Michel Hazanavicius, sorti en 2017 en France. Pour rendre hommage au cinéma français et à son histoire, le festival met en lumière ce drame autobiographique du célèbre Jean-Luc Godard, père de la Nouvelle Vague française à la fin des années 1950.

Fin du suspense, nous savons désormais quels films ont été sélectionnés pour les soirée d’ouverture et de clôture du festival ! On ouvre les festivités avec C'est la Vie ! (titre original : Le Sens de la Fête) d'Olivier Nakache et Eric Toledano. Cette comédie nous immisce dans les coulisses d'un mariage, organisé de bout en bout par Max, interprété par Jean-Pierre Bacri. Les quiproquos et événements inattendus vont rythmer cette soirée à travers le regard de ceux qui y travaillent, les faisant ainsi passer sur le devant de la scène.

 

C'est la Vie film
C'est la Vie, film d'ouverture du French Film Festival 2018

 

Le French Film Festival se terminera par la comédie fantastique Mrs Hyde (Madame Hyde), réalisée par Serge Bozon et dont la sortie est prévue le 28 mars 2018 en France. Cette adaptation du célèbre roman de Robert Louis Stevenson : L'Etrange Cas du Dr Jekyll et de M. Hyde est rythmée par un casting prometteur: Isabelle Hupert; Romain Duris; José Garcia. Le speech : après avoir été frappée par la foudre, madame Géquil professeure de physique détestée de tous, se sent différente, étrange, voire menaçante… 

 

Mrs Hyde poster
Isabelle Hupert dans Mrs Hyde, film de clôture de French Film Festival 2018

 

Du film d'auteur au film de divertissement, l’Alliance Française French Film Festival présente la diversité du cinéma français. Chacun peut donc trouver son bonheur ! Restez connectés car le programme complet du festival sera annoncé le 8 février prochain. D’ici-là, n’oubliez pas de tenter votre chance pour gagner une soirée VIP pour l’Opening Night du 1 mars en participant à notre grand jeu concours

 

Grand Jeu Concours Exceptionnel

 

© Article par Fanny Stella

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir