Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'Alliance Française French Film Festival, de retour en 2018 !

Par Alliance Française French Film Festival 2018 | Publié le 11/12/2017 à 04:25 | Mis à jour le 25/01/2018 à 04:16
Photo : Jeunes Femme, de Léonor Serraille, sera à l'affiche de l'édition 2018
Jeunes Femme, de Léonor Serraille, sera à l'affiche de l'édition 2018

Fort du succès de l’édition 2017 le festival du film français de l’Alliance française revient du 1er mars au 18 avril 2018. Plus de 30 films en français seront proposés au public dans 13 villes de Nouvelle-Zélande ! Le Petit Journal est fier d'être cette année le media partner officiel de l'événement.

De Auckland à Akaroa

Le festival du film français de l’Alliance française sera de retour sur les écrans de cinéma néo-zélandais du 1er mars au 18 avril 2018. L’occasion pour le public de plonger dans un monde d’émotions à travers des films en français.

Fort du succès de l’édition 2017, le festival proposera cette année encore le meilleur du cinéma francophone via une programmation riche de plus de 30 films et des projections dans 13 villes néo-zélandaises.
Le festival ouvrira officiellement jeudi 1er mars au Rialto Newsmarket à Auckland. A Christchurch, il sera hébergé pour la première fois au Hoyts Riccarton avant de s’installer progressivement à Wellington, New Plymouth, Nelson, Timaru, Tauranga, Havelock North, Dunedin, Hamilton, Arrowtown et Palmerston North.

Akaroa accueillera une programmation réduite du festival sur deux cycles de trois jours du 6 au 8 avril et du 13 au 15 avril 2018.
[via Ambassade de France en Nouvelle-Zélande]

Retrouvez toutes les dates, les villes et la liste des établissements culturels participant au festival : www.frenchfilmfestival.co.nz

Kate Rodger, Patron de l'édition 2018

Kate Rodger
Kate Rodger, patron de l'édition AFFFF 2018

L'AFFFF est heureux d'accueillir Kate Rodger en tant que Patron de l'édition 2018 !

Rédactrice en chef de Newshub Entertainment et critique de films, Kate Rodger se décrit elle-même comme une accro de cinéma. Au cours des 15 dernières années avec 3News (maintenant Newshub), son travail l'a menée partout en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier, couvrant des premières et des festivals, visitant des plateaux de tournage et filmant des interviews.

"Je suis honoré d'avoir été invité à parrainer le Festival du film français cette année, et je suis impatiente de plonger dans la grande et belle sélection du cinéma français!"

Les premiers titres du programme

Le Festival a également dévoilé les trois premiers films de l'édition 2018 :


Jeune Femme
Réalisateur : Léonor Serraille
Distribution: Laetitia Dosch, Grégoire Monsaingeon, Souleymane Seye Ndiaye, Nathalie Richard
Avec un chat sous le bras, pas d'argent et pas de travail, face à des portes closes et des relations brisées, Paula revient à Paris après une longue période à l'étranger. elle atterrit à Montparnasse où elle est sur le point de recommencer. Même si elle n'a aucune idée de la direction vers laquelle elle se dirige ou comment s'y rendre, elle le fera avec panache.
Un premier long métrage de Léonor Serraille récompensé par la Caméra d'Or au Festival de Cannes 2017.

Ava
Réalisateur : Léa Mysius
Distribution: Noée Abita, Laure Calamy, Juan Cano
Ava, treize ans, est en vacances lorsqu'elle apprend qu'elle va perdre la vue plus tôt que prévu. Sa mère décide de se comporter comme si rien n'avait changé afin qu'ils puissent passer le plus bel été de leur vie au bord de la mer. Ava traite cependant le problème à sa manière. Explorant son identité, elle questionne son entourage et vole un gros chien noir qui appartient à un jeune homme en cavale ...
Énergique, sensuelle et sensible, cette histoire autour du passage à l'âge adulte remue par sa forme créative et son imagination débordante.

Ava
Ava de Léa Mysius

Petit Paysan
Directeur : Hubert Charuel
Distribution: Swann Arlaud, Sara Giraudeau
Pierre, trente ans, est un producteur laitier. Sa vie tourne autour de sa ferme, de sa soeur vétérinaire et de ses parents. Au moment où les premiers signes d'une épidémie sont annoncés en France, Pierre découvre qu'une de ses vaches est infectée. Il refuse d'accepter l'idée de perdre son troupeau et se battra jusqu'au bout pour les sauver.
Construit autour d'un sujet inhabituel pour un thriller, Petit Paysan démontre une simplicité narrative qui crée une tension glaciale, savamment entretenue jusqu'aux derniers instants du film.

Retrouvez toutes les informations sur www.frenchfilmfestival.co.nz
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet