TEST: 2237

Auckland Anniversary : c’est quoi au juste ?

Par Nicolas Roger | Publié le 30/01/2020 à 08:52 | Mis à jour le 28/01/2022 à 07:38
Photo : Chaque année, les Néo-Zélandais célèbrent Auckland Anniversary.
Feux d'artifice au dessus d'Auckland

Chaque année, les Néo-Zélandais célèbrent Auckland Anniversary. Une occasion pour nous-autres expats de comprendre un peu mieux ce jour férié et l’histoire qui y est rattachée. À noter que ce jour spécial se tient toujours le lundi le plus proche du 29 janvier pour pouvoir profiter d’un long weekend. Sont concernées toutes les provinces autour d’Auckland, à savoir : le Northland, Waikato, King Country, Coromandel, Bay of Plenty, Gisborne et East Coast Regions.

Auckland Anniversary ne commémore pas la date de fondation de la ville, comme on pourrait le penser, mais la venue du Lieutenant-Gouverneur William Hobson en 1840. Son arrivée marquant le règne de la souveraineté britannique.

Hobson devient alors le premier gouverneur de Nouvelle-Zélande en 1841 et meurt l’année suivante à Auckland. Cette fête générale, établie en 1842, n’est autre que la célébration de l’établissement de la colonie, comme le souhaitait Hobson. C’est cette année-là qu’a eu lieu la première Regatta (course de bateaux), devenue en 1850 l’événement officiel d’Auckland Anniversary. 

 

Sur le même sujet
Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.