Auckland Anniversary : que faire pendant le week-end du 29 janvier ?

Par Emile Brehant | Publié le 22/01/2021 à 11:38 | Mis à jour le 23/01/2021 à 03:25
Photo : Aperçu de l'édition 2020 du SeePort Festival.
auckland anniversary 2021 seeport festival

Comme chaque année, les Néo-Zélandais célèbrent Auckland Anniversary, à cheval sur la fin du mois de janvier et le début du mois de février. Avec des événements en tout genre, découvrez les activités qui rythmeront le week-end du 29 janvier à Auckland.

SeePort Festival

Au SeePort Festival, le patrimoine maritime d’Auckland est à l’honneur. Stands de jeux, de nourritures, concerts nocturnes et feux d’artifices sont à prévoir au Captain Cook Wharf à partir du 31 janvier. Auckland Symphony Orchestra ou le White Chapel Jak viendront également animer la soirée, devant une vue sublime sur le navire de la Royal New Zealand Navy, habillé d’illuminations.

 

 

Auckland Anniversary Regatta

Pas moins de 39 courses organisées qui en font l’une des plus grandes régates sur une journée au monde. Le 1er février et depuis le port de Westhaven, venez assister à l’arrivée de cette régate ouverte à tous. Matelots aguerris ou débutants, vous avez encore jusqu’au 31 janvier pour vous inscrire et vous lancer sur les flots.

 

 

Célébration du Nouvel an Chinois

Existe-t-il une meilleure manière de découvrir la culture chinoise qu’en se plongeant dans la célébration du Nouvel an Chinois ? En ces temps compliqués pour voyager et, pourquoi pas, se rendre directement en Chine, on dirait que non. C’est donc l’occasion de vous rendre à l’Alexandra Park pour découvrir tout un éventail de spectacles, de stands de nourriture traditionnelle chinoise et d'autres jeux et manèges pour les enfants.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kiwi Tuk Tuk (@kiwituktuk)

 

 

Sur le même sujet
Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale