Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bientôt la taxe sur le carburant dans tout le pays ?

Par Maé Castellet | Publié le 30/03/2018 à 06:15 | Mis à jour le 31/03/2018 à 06:17
Photo : L’Etat avait pensé à introduire une taxe sur les carburants dès le 1er juillet
Taxe carburant Nouvelle Zélande

Le Parti national a déclaré que toute la Nouvelle-Zélande pourrait être soumise à une taxe sur le carburant de 10c le litre. La législation introduite cette semaine permettrait d'imposer une taxe n'importe où dans le pays si le conseil régional le souhaite.

Jami-Lee Ross, le porte-parole des transports nationaux, a déclaré que les travaillistes avaient fait campagne pour qu’une taxe sur les carburants soit imposée à Auckland, mais pas dans le reste du pays. Auckland est une ville très congestionnée et le temps passé sur les routes a doublé en trois ans. L’Etat avait donc pensé à introduire une taxe sur les carburants, dès le 1er juillet, pour lever des fonds et ainsi régler les problèmes de circulation dans la ville.

Wellington et Hamilton ont déjà exprimé leur intérêt pour des "arrangements de financement alternatifs" afin de faire progresser les projets de transport locaux.

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PRIX DU PUBLIC

NZ's French Business Awards 2019

Organisées pour la toute premiere fois par Le Petit Journal Auckland et la FNZCCI, les Trophées "Business Français de Nouvelle-Zélande" mettent a l'honneur l'excellence & l'art de vivre à la Française

Expat Mag

Shanghai Appercu
TOURISME

GOLDEN WEEK - Notre sélection de destinations en Asie !

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.

Sur le même sujet