Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Balades hivernales à Auckland : osez défier le froid !

Par Marion Gabrié | Publié le 24/07/2018 à 07:07 | Mis à jour le 25/07/2018 à 05:44
Photo : Photo on Unsplash
activites hiver auckland hot water

En hiver, se hasarder hors de chez soi devient un effort bien difficile... La saison des chocolats chauds, des terrasses chauffées et des gros pulls arrive avec la flemme et l'envie de rester chez soi. Et le temps capricieux d'Auckland n'aide en rien à sortir de sa torpeur ! Heureusement il existe des endroits fort sympathiques pour des escapades cozy autour de la ville. Pour vous aider à retrouver votre motivation, Le Petit Journal Auckland vous évite un travail de sélection. Tout ce dont vous avez besoin est un peu d'essence, une playlist et quelques collations savoureuses. 

Voici notre liste des balades à faire en hiver depuis Auckland :

 

Mangawhai

Mangawhai est un village plein de surprises à une heure d'Auckland. Le voyage vaut le coup rien que pour la légendaire chocolaterie Bennetts. Prenez place au soleil près des baies vitrées et commandez un de leurs chocolats chauds. Rendez vous ensuite dans la Taverne de Mangawhai. Vous pourrez y écouter le doux son des vagues tout en profitant de la bonne bouffe de cette institution locale. Si vous êtes prêt pour cela, la plage de surf est spectaculaire un jour de tempête et la promenade sur la falaise offre des vues à couper le souffle. Le samedi, un joli marché est installé dans le centre du village avec quelques étals étonnants.

 

Mangawhai Tavern Hiver Auckland
Mangawhai Tavern 

 

Waiheke Island

Waiheke est généralement considérée comme une destination d'été, mais cette petite île est tout aussi agréable en hiver. Si vous êtes chanceux, le temps vous permettra de profiter des belles balades et paysages magnifiques où aucune pollution sonore ne vient troubler le chant des oiseaux. Et s'il pleut... Pas de panique, sachez que Waiheke est l'un des meilleurs endroits de Nouvelle-Zélande pour boire du vin ! Vous pouvez déguster ce jus de raison partout sur la partie ouest de l'île et autour de Onetangi. Cable Bay et Mudbrick ont ​​des feux ouverts dans leurs salles à manger, parfait pour réchauffer vos coques après une visite de leur magnifique terrain. Si vous recherchez une activité qui n'est pas liée au vin, découvrez les boutiques d'Oneroa : peu nombreuses, elles sont originales et éclectiques. Vous y trouverez sûrement un joli bijou. 

Pour en savoir plus sur Waiheke en hiver, retrouvez notre retour d'expérience.

 

Sources thermales : Miranda (ou autres)

Vous avez toujours trop froid ? il est toujours trop tôt pour vous ? Ne vous inquiétez pas, les sources géothermiques de la Nouvelle-Zélande viendront à la rescousse. A seulement une heure au sud-est d'Auckland, vous pouvez trouver Miranda Hot Springs. Faites tremper vos os fatigués dans l'une de leurs trois grandes piscines. Chauffées thermiquement et remplies d'eau minérale, il y a des piscines pour tous les nageurs, y compris une réservée aux adultes pour éviter les éclaboussures des enfants surexcités. Les bassins sont situés dans un parc magnifique avec barbecues électriques et stands de nourriture. Tout ce qu'il faut pour flâner toute la journée ! Il existe bien sûr d'autres stations thermales qui pourront faire votre bonheur à seulement quelques heures de voiture d'Auckland dans la région de Rotorua.

 

Les vignobles locaux : Hunting Lodge 

Les vignes ont beau être nues, les vignobles sont un régal toute l'année. D'autant plus que la plupart d'entre eux auront leurs propres restaurants pour vous tenir bien au chaud dans les jours les plus froids. 

The Hunting Lodge doit être l'un des meilleurs domaines autour d'Auckland. Le vaste terrain offre des jardins itinérants, une zone de pétanque et une aire de jeux pour enfants. Le Hunting Lodge dispose également d'une cave où vous pourrez déguster leurs vins. A tout moment de la journée, profitez de leur café ou de leur restaurant pour remplir votre panse. Avec une passion pour les produits frais, l'expérience gastronomique du Hunting Lodge évolue au fil des saisons. Et si vous n'êtes pas un buveur de vin, ils auront toujours pour vous une sélection de thés, de jus et de kombucha intéressante. Situé à Waimauku, à un peu plus d'une demi-heure du centre d'Auckland, les installations de Hunting Lodge en font une destination confortable pour les roads d'hiver.

Info Expat Guide

hunting lodge hiver auckland

 

Hallertau Brewery & Restaurant

Si le vin n'est pas votre truc parce que rien ne vaut une bonne bière fraiche, nous avons une option qui devrait vous plaire ! Riverhead possède l'une des meilleures brasseries d'Auckland à seulement 30 minutes de la ville : Hallertau. L'industrie artisanale néo-zélandaise est unique en son genre puisque des dégustations de bières et des visites sont organisées pour sensibiliser le public aux soins prodigués pour créer la bière parfaite. Découvrez leur biergarten funky et installez-vous autour de feux en extérieur avec une bonne couverture. Si vous ressentez encore le froid, une dégustation de leurs bières maison vous réchauffera en un rien de temps.

Info Expat Guide

Hallertau biere hhiver auckland

 

Matakana Village Markets

Emmitouflez-vous dans votre doudoune et votre bonnet et partez à la découverte des marchés du village de Matakana. Assurez-vous d'arriver tôt afin de trouver une place de parking et de profiter des meilleures offres. Après avoir fait le plein pour la semaine à venir, discuté avec les vendeurs et goûté de délicieux produits, vous pourrez aller déguster un brunch à Farmers Daughter à Omaha. Sur le chemin du retour, n'hésitez pas à faire un petit détour par la fromagerie de la vallée de Puhoi. Partagez un plateau de fromages, prenez un café et promenez-vous autour du lac pour terminer une journée bien remplie.

 

marche auckland matakana

 

Les stations de ski : Mont Ruapehu - Whakapapa 

L'hiver ne peut signifier qu'une chose : la neige! Et avec autant de stations de ski en  Nouvelle-Zélande, il n'y a aucune excuse pour ne pas taquiner la poudreuse. Le mont Ruapehu, et ses deux stations, est votre destination principale dans l'île du Nord, au coeur du parc national de Tongariro, soit à environ 5 heures de voiture d'Auckland. Idéale pour les débutants avec une piste spécialement prévue pour pratiquer votre chasse-neige avec style, la station de ski Whakapapa offre également une trentaine de tremplins pour réaliser vos figures favorites et 24 pistes noires. Le petit plus ? Vous pouvez faire un crochet par le lac Taupo qui se situe à 40 grosses minutes de la station. 

 

ski hiver auckland mont Ruapehu

 

Regarder un match de rugby

Les amateurs de sport sauront que l'hiver est la saison du rugby. La tournée des Lions de Nouvelle-Zélande se déroule sur plusieurs sites au début de juin, promettant d'attirer des dizaines de milliers de supporters britanniques et irlandais au cours de leurs tournées nationales. En dehors de cela, il y a aussi une série régulière de matchs des équipes de rugby locales tout au long de l'hiver - Eventfinda est une bonne ressource pour se tenir au courant les prochains jeux.

 

Participer à des festivals ou des événements culturels sur Auckland

Le Petit Journal Auckland sélectionne chaque semaine les événements gratuits à faire en ville dans sa FreeWeek. Sur Expat Guide retrouvez également nos choix de festivals, expositions et sorties à faire, tels que The secret World of Butterflies, Monday movies à la Central City Library ou NZ International Film Festival.

Yif2EcLu_400x400

Marion Gabrié

Se nourrissant principalement de pain et de fromage, même à l'autre bout du monde, Marion est fraîchement diplômée de la Sorbonne. Quand elle n'écrit pas d'article, vous pouvez la croiser arpentant les coins perdus de la Nouvelle-Zélande.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet