Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les meilleures stations de ski de Nouvelle-Zélande

Par Axelle Martin | Publié le 17/07/2018 à 05:59 | Mis à jour le 17/07/2018 à 06:57
Photo : Photo by Jörg Angeli on Unsplash
Ski New zealand winter

Ah la neige, les montagnes, l'air pur, les sports de glisse ! Bref l'hiver c'est cool et c'est le bon moment pour skier. Le Petit Journal Auckland vous présente quelques-uns des meilleurs spots pour aller taquiner la poudreuse et balancer des répliques de Jean-Claude Duce en toute sérénité !

 

Coronet Peak 

Vous chercher un bon compromis pour allier sport et visite du pays ? Coronet Peak est LE spot qu'il vous faut. Proche de Queenstown et de Wanaka, la station de vous offre l'un des plus beaux panoramas de Nouvelle-Zélande, sans parler des infrastructures qui sont au top ! Ouverture matinale et fermeture tardive, la station convient au niveau flocons de neige comme aux afficionados du mur Suisse. Bref ça va rider sec !

 

Mount Cook - le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande

 

heliski

 

Qu'on se le dise, les lieux touristiques c'est bien mais c'est quand même plus sympa d'aller les visiter de façon alternative. Donc quand le nouveau mec de votre soeur vous demandera "Et t'as fait le mont Cook ?", vous pourrez lui répondre "oui, je l'ai descendu en ski". Voilà vous venez de gagner son respect éternel en omettant toutefois de lui dire que c'était seulement la piste verte mais que la vue était tout de même bien sympa. Si vous faites partis des élus nés avec un snow au bout des pieds, un bonnet "the north face" et un sourire de prof de ski - ces qualificatifs s'appliquent également à la gent féminine - sachez qu'Aoraki/Mount Cook est l'endroit pour faire de l'héliski. On conseille aux amateurs de poudreuse et de sensations fortes de s'armer de patience car la météo capricieuse de Nouvelle-Zélande pourrait contrarier vos plans à la dernière minute. Mais bon, attendre quelques heures pour plonger depuis un hélicoptère et rider le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, ça se tente non ? 

 

Mount Hutt - une station de classe internationale

Située dans la région de Canterbury à environ 1 h 30 de Christchurch, la station du Mount Hutt a gagné à deux reprises le titre de "meilleure station de ski de Nouvelle-Zélande" par les World Ski Awards. Les infrastructures sont exceptionnelles et conviennent à tous les niveaux. La région est connue pour ces précipitations hivernales, en faisant un terrain de jeu idéal. Que demander de plus ? 

 

Whakapapa - une escapade à 5 heures d'Auckland

 

Whakapapa ski

 

Non l'île du sud n'a pas le monopole des stations de ski ! Whakapapa se situe au coeur du parc national de Tongariro, soit à environ 5 heures de voiture d'Auckland. Idéale pour les débutants avec une piste spécialement prévue pour pratiquer votre chasse-neige avec style, la station de ski offre également une trentaine de tremplins pour réaliser vos figures favorites et 24 pistes noires. Le petit plus ? Vous pouvez faire un crochet par le lac Taupo qui se situe à 40 grosses minutes de la station. 

 

Hanmer Springs - le bon deal 

Vous aimez skier tranquillou et faire d'autres activités telles que la marche ou le spa ? On vous conseille d'aller faire un tour à Hanmer Spings. D'une part la station est gérée de façon privée donc vous avez moins de chance de tomber sur des hordes des skieurs déchaînés et en plus le domaine vous offre des prix tout à fait raisonnables pour profiter des pistes. Située aux alentours d'une zone thermale, il vous sera également possible de profiter une bonne baignade dans une des piscines d'eau chaude... Le rêve non ?

 

 

Nous vous recommandons

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir