Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Auckland : retour en force des perroquets 

Par Axelle Martin | Publié le 13/07/2018 à 06:44 | Mis à jour le 13/07/2018 à 17:48
Photo : Crédit Photo Tim Lovegrove
perroquet retour Auckland Kaka

Vous avez sûrement déjà entendu le rire de ces oiseaux moqueurs en vous baladant dans certains jardins d'Auckland, le Kaka ou perroquet néo-zélandais est de retour en ville après une longue absence. 


Les efforts des dernières années pour restaurer le bush urbain et la traque des animaux nuisibles apportent enfin des résultats visibles. Après avoir fui la ville effrayé par le bruit pendant des décennies, ce perroquet, autrefois aussi commun que l'hirondelle en Nouvelle-Zélande, a vu sa population décliner au point de mettre en péril la survie de l'espèce. 

Les spécimens observés viennent probablement de The Great Barrier Island dans lesquelles l'espèce est toujours commune. Ils pourraient également venir de Hunua Ranges ou Tawharanui, réserves naturelles dans lesquelles ont été menées des politiques écologiques draconienne pour lutter contre les espèces mammifères invasives. L'éradication de ces nuisibles a pour but  de permettre Kaka de nidifier sans risque. 
 

Nous vous recommandons

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

IDÉE SORTIE

Baguette & Co : les artisans du sandwich

Exit les sandwichs industriels et (surtout) insipides, Le Petit Journal Auckland vous réconcilie avec cette tradition français grâce à Baguette&Co : ”les artisans du sandwich”.