L’étape néo-zélandaise du Championnat du monde des Rallyes qui devait se tenir en septembre à Auckland a été annulée. L’organisation de l’étape posait trop de défis face aux restrictions toujours en place liées à la pandémie du COVID-19.
Après avoir décidé d’annuler les premières manches du Championnat néo-zélandais de rallye en mai dernier, les organisateurs gardaient néanmoins espoir de pouvoir organiser l’étape néo-zélandaise du Championnat du monde (WRC) à Auckland en septembre. L’événement n’aura finalement pas lieu. Selon Michael Goldstein, directeur du Rally New Zealand, la pandémie du COVID-19 fait peser encore trop de défis pour organiser le rallye, notamment à cause des « frontières fermées aux voyages internationaux ».
Cette décision annoncée le 4 juin s’ajoute aux 4 autres annulations des rallyes du Portugal, du Kenya, de la Finlande et de la Grande-Bretagne, ainsi qu’aux reports des étapes d’Argentine et de Sardaigne du Championnat du monde. La Nouvelle-Zélande devait faire sa réapparition sur la scène mondiale, n’ayant pas organisé d’étape de WRC depuis 2012.