Mardi 11 août 2020

Auckland : L’étape néo-zélandaise du WRC annulée

Par Madeleine Goujon | Publié le 10/06/2020 à 15:36 | Mis à jour le 11/06/2020 à 01:24
Photo : Déjà 5 étapes du Championnat du monde des Rallyes ont été annulées (Photo Facebook @WorldRally)
WRC étape NZ annulée

L’étape néo-zélandaise du Championnat du monde des Rallyes qui devait se tenir en septembre à Auckland a été annulée. L’organisation de l’étape posait trop de défis face aux restrictions toujours en place liées à la pandémie du COVID-19.

 

 

Après avoir décidé d’annuler les premières manches du Championnat néo-zélandais de rallye en mai dernier, les organisateurs gardaient néanmoins espoir de pouvoir organiser l’étape néo-zélandaise du Championnat du monde (WRC) à Auckland en septembre. L’événement n’aura finalement pas lieu. Selon Michael Goldstein, directeur du Rally New Zealand, la pandémie du COVID-19 fait peser encore trop de défis pour organiser le rallye, notamment à cause des « frontières fermées aux voyages internationaux ».

Cette décision annoncée le 4 juin s’ajoute aux 4 autres annulations des rallyes du Portugal, du Kenya, de la Finlande et de la Grande-Bretagne, ainsi qu’aux reports des étapes d’Argentine et de Sardaigne du Championnat du monde. La Nouvelle-Zélande devait faire sa réapparition sur la scène mondiale, n’ayant pas organisé d’étape de WRC depuis 2012.

 

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet