Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rallye 2020 : Le Championnat néo-zélandais annulé

Rallye Nouvelle-Zélande NZRC 2020 annulé Rallye Nouvelle-Zélande NZRC 2020 annulé
Le Championnat de rallye de Nouvelle-Zélande 2020 devait comprendre 5 étapes (Photo Alex Perz, Unsplash)
Écrit par Madeleine Goujon
Publié le 6 mai 2020, mis à jour le 7 mai 2020

Face à l’impact économique et la responsabilité sanitaire accrue induits par la pandémie du COVID-19, Motorsport NZ et les organisateurs du Championnat de rallye de Nouvelle-Zélande (NZRC) ont préféré annuler l’événement pour la saison 2020.

Après le report des deux premières étapes du Championnat de rallye de Nouvelle-Zélande (les rallyes d’Otago et de Whangarei d’avril et mai), la décision de mettre un terme à toute la saison a été annoncée lundi 4 mai.

 

 

« Il n’est tout simplement pas pratique de penser que le nombre d’entrées sera assez élevé cette saison pour rendre les événements durables au niveau des championnats nationaux, en particulier avec le fait qu’un grand nombre de nos concurrents sont propriétaires de petites entreprises », a annoncé Blair Bartels, le coordinateur du NZRC. Plutôt que de prendre le risque de subir un coup financier important, les organisateurs ont pris cette difficile décision d’annuler le championnat pour la pérennité et la « santé du sport à long terme ».

 

 

« Comme tous les sports, nous avons la responsabilité de veiller non seulement à la santé et à la sécurité de nos gens, mais aussi la viabilité et la santé du sport lui-même », a également remarqué le Directeur général de MotorSport NZ, Elton Goonan. Les organisateurs pensent pour autant déjà à l’après : avec la confirmation du renouvellement du principal sponsor Brian Green Property Group pour la saison 2021, le sport « sera en mesure de rebondir rapidement. [Ce] soutien est une étape majeure pour assurer un championnat compétitif l’année prochaine. »

 

Flash infos