Vendredi 10 juillet 2020

Agenda du 23 au 29 avril

Par Maé Castellet | Publié le 23/04/2018 à 01:04 | Mis à jour le 27/04/2018 à 08:44
Photo : World on the Street : Southeast Asian April 29
Night market auckland

Cette semaine, la découverte est à l’honneur avec la dernière édition de World on the Street consacrée à l’Asie, le Wellbeing Market de Mount Eden ou PopUp South qui valorise la créativité du Sud d’Auckland. 

World on the Street : Southeast Asian le 29 avril 

La troisième et dernière journée de World on the Street sera dédiée à l’Asie du Sud-Est. L’extravagance internationale est de nouveau au rendez-vous pour une célébration des aliments de nos voisins de l'océan Pacifique. De la Chine au Japon, en passant par la Malaisie et la Thaïlande, faites voyager vos papilles sur la côte orientale de l'Asie. Une superbe gamme de saveurs sera disponible auprès de Judge Bao, NomNom, Ginza Teppanyaki et Degreescelsius.nz. Et pour rendre le concept encore plu festif, un DJ sera présent avec des sons directement inspirés de cette partie du monde. Toutes les informations sur ce voyage gustatif se trouvent sur Expat Guide.

Mt Eden Village Wellbeing Market le 28 avril 

Vous vous intéressez à tout ce qui est santé et bien-être ? Le Wellbeing Market est fait pour vous ! Dans une ambiance dynamique et conviviale, venez découvrir ce marché basé sur l’esprit et le corps. Vous trouverez des thérapies de santé dites naturelles, des conseils nutritionnels, soutien au mal de dos, à l'asthme, à l'arthrite et à l'exéma mais aussi des stands de massage et de réflexologie plantaire. Cet événement atypique met également en avant la « guérison spirituelle » et la clairvoyance, de quoi s’offrir un voyage interne des plus déroutants. Et pour les plus réticents d’entre vous, vous pourrez tout simplement vous contenter des cristaux et autres bijoux en vente sur le marché. Retrouvez toutes les informations pratiques sur Expat Guide

 

 

Anzac Day

 

Auckland Anzac Day Parades & Services le 25 avril 

Mercredi est un jour férié à l’occasion de Anzac Day qui rend hommage aux militaires, passés et présents, qui ont fait preuve de courage et de dévouement au service de la Nouvelle-Zélande.

Ce jour spécial pour le pays sera composé de plus de 80 défilés dans la région d'Auckland. Si vous ne pouvez pas assister à un événement Anzac Day en personne, le service Dawn devant Auckland War Memorial Museum sera diffusé en direct sur la télévision Maori à partir de 5h45. La couverture commencera à 5h20 et les hôtes seront Julian Wilcox et Alison Mau. Pour plus d'infos, rendez-vous sur Expat Guide.

PopUp South du 23 au 28 avril

L'équipe du Collectif d'Entreprise Sociale Māngere-Ōtāhuhu a créé un village qui présente une partie du talent créatif du sud d'Auckland. Sur place, on retrouve de la nourriture et des produits d’artisanat des îles du Pacifique.

Vous retrouverez également une gamme d'activités pour les jeunes et les moins jeunes, y compris des lectures d'écrivains primés du sud d'Auckland, des ateliers d'impression, d'artisanat, de tissage et bien plus encore. Arts, nourriture, musique, danse, voilà de quoi occuper votre semaine ! Pour retrouver toutes les informations de cet événement, ça se passe sur Expat Guide


Et pour 15/28$ : Body Worlds Vital

 

body world vital

 

C’est aujourd’hui, le 23 avril, que débarque l’exposition Body Worlds Vital à Auckland ! 

Avec plus de 45 millions de visiteurs, Body Worlds Vital est l'une des expositions sur la santé les plus visitées au monde. Souvent décrite comme une « expérience qui change la vie », Body Worlds vous permettra de mieux comprendre la complexité du corps humain.

Cette exposition présente plus de 150 spécimens authentiques qui démontrent la complexité, la résilience et la vulnérabilité du corps humain dans la détresse, la maladie et la santé optimale. Retrouvez l’expositions fondée par le Dr Gunther von Hagens, anatomiste et scientifique, et le Dr Angelina Whalley, médecin et concepteur conceptuel, du 23 avril au 13 juillet, à Princes Wharf 2/145 Quay Street. Le prix de l’entrée varie entre 15 et 28$.

Toutes les informations se trouvent sur Expat Guide.

 

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été