Mardi 16 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda des sorties du 11 au 17 juin 

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 10/06/2018 à 04:06 | Mis à jour le 10/06/2018 à 05:15
Photo : photo by Rawpixel on Unsplash
Auckland Agenda butterfly flower fleurs papillons bureau

Après un Week-End rempli d'excès et de bonne chère au french Festival, Le Petit Journal vous propose un agenda des sorties très light. Au programme yoga, conférences et expos

 
The Secret World of butterfly - 11 juin : 

BUTTERFLY aucklandn

 

Pour paraphraser Ron Wisley  "et pourquoi pas les papillons plutôt"? et bien justement, the Auckland Museum vous offre une superbe exposition sur cet être volant à la délicatesse insaisissable. L'ensemble des spécimens présenté sont issus de la collection Shannon, ils n'ont jamais été montrés au public jusqu'à présent. 

Making the invisible visible - 13 Juin:

Saviez-vous que les femmes Néo-Zélandaises ont acquis le droit de vote en 1893, largement avant les Européennes? La Central City Librairy en partenariat avec les archives de Nouvelle-Zélande, revient sur le combat de ces suffragettes de l'hémisphère sud: qui étaient-elles? comment sont-elles parvenues à recueillir plus de 25 OOO signature pour leur pétition demandant le droit de vote? la parole est donnée pour la première fois à ces anonymes historiques qui ont défendu leur droit politique il y a 125 ans. 

International Yoga Day - 16 juin :

Joignez-vous à la célébration mondiale du yoga pour une leçon qui regroupera adeptes, novices, jeunes et moins jeunes autour d'une même passion! au programme, méditation consciente, cours de yoga de différents types et puis enfin une collation végane avec une petite touche de musique pour finir cette journée qui devrait être sous le signe de la paix intérieure. attention le nombre de places est limité, on vous donne plus d'info dans Expat guide

Et pour seulement quelques dollars...

Muses - du 14 au 16 juin - $20/$25:

DRAG QUEEN

 

Vous pensez savoir ce qu'est l'univers Drague Queen ? le spectacle est une expérience artistique complète, une excellente occasion pour découvrir cette culture underground si présente en Nouvelle-zélande. 

Night Light at MOTAT - du 15 au 17 juin - $10 adultes/ $5 tarifs réduits

Bon soyons honnête le coucher du soleil aux alentours de 18h est tout de même assez déprimant... Eh bien ça tombe bien parce que le MOTAT vous offre plusieurs nuits illuminées qui devraient mettre un peu de chaleur dans cet hiver aucklandais! Dans le cadre des célébrations de Matariki, des artistes locaux se sont penchés sur des objets illuminés inspirés par la collection du musée. Bref que la Lumière soit! 

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

IDÉE SORTIE

Agenda des sorties du 15 au 21 octobre

Auckland, on l’aime, on l’adore même. Mais en profiter pleinement n'est pas toujours à la portée de tout le monde. Le Petit Journal Auckland en est bien conscient.