Dimanche 9 mai 2021
Auckland
Auckland

Un serpent de mer mortel retrouvé sur une plage de Nouvelle-Zélande

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 03/05/2021 à 15:21 | Mis à jour le 04/05/2021 à 14:58
Photo : Un serpent de mer mortel retrouvé vivant sur une plage de Northland. Classé indigène, sa toxine est très dangereuse pour l’homme.
seprent de mer couleuvre à ventre jaune

Un serpent de mer mortel pour l'homme et classé comme indigène, a été retrouvé vivant sur une plage du Northland, en Nouvelle-Zélande. Sa toxine serait très dangereuse pour l’homme.

Cette couleuvre de mer à ventre jaune a été découverte ce week-end sur la plage de Tokerau, dans la région du Northland. Bien que les scientifiques pensent que ces couleuvres se reproduisent dans les eaux tropicales de la mer de Tasman, leurs observations sont plutôt rares.

L’expert en conservation, Clinton Duffy, a déclaré que les couleuvres à ventre jaune, bien que très jolies, sont très mortelles. Ce sont les seuls serpents de mer qui passent toute leur vie en mer donc en voir un sur terre signifie qu'il était en difficulté.

Clinton Duffy rappelle qu’il ne faut surtout pas toucher ce serpent puisqu’il très dangereux pour les humains : « Il est préférable de rester à l'écart et d'appeler le 0800 DOCHOT car ils relèvent de la responsabilité du ministère de la Conservation ».

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Rio de Janeiro Appercu

Rio de Janeiro: scène de guerre dans la favela du Jacarezinho

25 morts dont 1 policier : c’est de loin l’opération la plus meurtrière menée par la police civile de l’État de Rio de Janeiro dans une favela. Une opération normalement interdite par la Cour Suprême.