Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un serpent de mer mortel retrouvé sur une plage de Nouvelle-Zélande

seprent de mer couleuvre à ventre jauneseprent de mer couleuvre à ventre jaune
Un serpent de mer mortel retrouvé vivant sur une plage de Northland. Classé indigène, sa toxine est très dangereuse pour l’homme.
Écrit par Tatiana Dias da Silva
Publié le 3 mai 2021, mis à jour le 4 mai 2021

Un serpent de mer mortel pour l'homme et classé comme indigène, a été retrouvé vivant sur une plage du Northland, en Nouvelle-Zélande. Sa toxine serait très dangereuse pour l’homme.

Cette couleuvre de mer à ventre jaune a été découverte ce week-end sur la plage de Tokerau, dans la région du Northland. Bien que les scientifiques pensent que ces couleuvres se reproduisent dans les eaux tropicales de la mer de Tasman, leurs observations sont plutôt rares.

L’expert en conservation, Clinton Duffy, a déclaré que les couleuvres à ventre jaune, bien que très jolies, sont très mortelles. Ce sont les seuls serpents de mer qui passent toute leur vie en mer donc en voir un sur terre signifie qu'il était en difficulté.

Clinton Duffy rappelle qu’il ne faut surtout pas toucher ce serpent puisqu’il très dangereux pour les humains : « Il est préférable de rester à l'écart et d'appeler le 0800 DOCHOT car ils relèvent de la responsabilité du ministère de la Conservation ».

 

 

Flash infos