TEST: 2237

Un premier cas de coronavirus en Nouvelle-Zélande

Par Lucas Morlier | Publié le 28/02/2020 à 23:29 | Mis à jour le 28/02/2020 à 23:39
Photo : La Nouvelle-Zélande vient de connaître son premier cas de coronavirus
Coronavirus Nouvelle-Zélande Cas

Seulement présent en Chine depuis sa propagation, le Coronavirus ne cesse de s’exporter dans le monde entier. Plus de 84 000 cas sont à dénombre et plus de 59 pays sont désormais touchés par le virus. La Nouvelle-Zélande, épargnée depuis le début de la diffusion de la maladie, compte son premier cas. En France, 57 cas sont à déplorer.

Le premier cas d’infection du coronavirus a été confirmé en Nouvelle-Zélande par la Première ministre, Jacinda Ardern. Le pays devient le 48e touché par l’épidémie. Le profil de la patiente est connu, il s’agit d’une femme âgée de soixante ans, arrivée mercredi en Nouvelle-Zélande depuis l’Iran, pays également très touché par le virus. Elle se trouve actuellement dans un hôpital d’Auckland.
 


En France, le nombre de cas a presque triplé depuis deux jours. Emmanuel Macron a invité la population à "affronter au mieux l'épidémie qui arrive".

Douze nouveaux cas liés entre eux dans l'Oise, un regroupement de quatre cas en Haute-Savoie... La France se rapproche d'une situation "à l'italienne" avec des chaînes de transmission du nouveau virus sur son territoire, même si "très peu de cas restent sans explication", ont insisté les autorités sanitaires. A ce jour, le nombre de cas est de 57 et pourrait augmenter dans les prochaines heures.  

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale