Coronavirus : tout savoir sur les mesures prises en Nouvelle-Zélande

Par Lucas Morlier | Publié le 06/02/2020 à 12:20 | Mis à jour le 06/02/2020 à 12:35
Photo : Coronavirus New Zealand Consequences
Coronavirus_0

560 décès, plus de 24 000 contaminations en Chine, le coronavirus fait des ravages inattendus depuis le début de l’année. Près de 200 autres cas ont été identifiés dans une vingtaine de pays alors que l’OMS appelle à la vigilance. Si personne n’a été contaminé sur le territoire néo-zélandais, un Kiwi a été testé positif au coronavirus alors qu’il était en croisière au Japon. 
 


Alors qu’un avion a atterri hier à Auckland depuis Wuhan, épicentre de l’épidémie, avec 193 personnes à bord, la Nouvelle-Zélande a décidé de mettre en place des mesures pour éviter la propagation du virus. Un voyageur étranger ayant quitté ou transité par la Chine après le 2 février 2020 aura interdiction d’entrer dans le pays. Cette décision a été mise en place pour 14 jours mais elle pourrait durer plus longtemps si la situation s’empire. De plus, le bureau de l’immigration néo-zélandaise à Pékin est fermé, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les délais de visa, comme le mentionne notre partenaire New Zealand Services dans un article sur le sujet.

 

Sur le même sujet
Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale