Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus : vers une stabilisation de la contamination ?

Par Lucas Morlier | Publié le 13/02/2020 à 04:31 | Mis à jour le 13/02/2020 à 04:42
Photo : Et si le Coronavirus touchait à sa fin ?
Coronavirus Diminution Épidémie

Le coronavirus, qui a pris ses racines à Wuhan, en Chine, continue d'inquiéter la population mondiale. Si le nombre de morts a dépassé le millier cette semaine (les derniers chiffres font état de plus de 1100 décès), le chiffre des contaminations est en forte baisse. Ce mercredi, on en dénombrait 2000 contre 2500 à 3000 en début de semaine, selon le gouvernemnt chinois.

Et si le virus touchait à sa fin ? C’est en tout cas ce que font espérer les nouveaux chiffres des autorités chinoises. En plus des contaminations en forte baisse, le chiffre des nouveaux décès, ce mercredi, diminue également par rapport à celui de mardi, une première depuis le 2 février dernier.
 


En France, deux des onze patients touchés par le virus sont sortis de l’hôpital. Aucun cas n’est à déplorer en Nouvelle-Zélande.

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet