Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Uber va lancer un service de vélos électriques à Auckland début 2020

JUMP by uber aucklandJUMP by uber auckland
© Jump.com
Écrit par Lucas Morlier
Publié le 21 décembre 2019, mis à jour le 21 décembre 2019

Bien qu'elle soit surtout connue pour son application de co-voiturage et son service de livraison à domicile, Uber fournit également des vélos électriques, autrement appelés JUMP, qui devraient arriver à Auckland début 2020. La ville d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, sera le premier centre de la région Asie-Pacifique à accueillir le déploiement de ces nouveaux deux roues.

655 e-bikes seront dispersés dans la ville et les gens pourront directement les louer via l'application Uber. Ces vélos seront les premiers vélos électriques sans station d'accueil à être homologués à Auckland. Le directeur général de JUMP en Nouvelle-Zélande, Henry Greenacre, a déclaré que ce déploiement donnerait à davantage de personnes la possibilité de se déplacer à Auckland : «  Les e-bikes sur mesure de JUMP sont des vélos électriques à pédalage assisté, leaders de l'industrie, réputés pour leur sécurité, leur confort et leur durabilité. Ils vous permettent de monter des collines et de faire des trajets plus longs pour vous rendre au travail, sans transpirer » explique-t-il.

 

 

Henry Greenacre a par ailleurs annoncé le renouvellement des trottinettes électriques, déjà disponibles à Auckland, avec des roues plus grandes, une meilleure suspension, un centre de gravité plus bas, des câbles de freins et une batterie entièrement cachés.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024